Séries

Published on juin 23rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Orange is the New Black Saison 5 Épisode 13 : Justice

Tout ce que Tasha Jefferson a tenté de construire durant ces quatre derniers jours —> Envolé. Les policiers en armure viennent d’entrer en force dans Litchfield et sont bien décidés à ramener la paix. De force s’il le faut. Pendant ce temps, enfermées dans leur bunker, les Teams Frieda et Red se demandent si elles vont s’en sortir vivantes. Ridicule ? Non. Plus depuis que Poussey s’est fait tuer par un garde inexpérimenté. Au final, 90% des filles paniquent, 5% entendent maintenir la révolte jusqu’au bout et 5% continuent d’espérer pour le meilleur. Un peu à l’image de Nicky qui ne saurait concevoir un mauvais cas de scénario pour elle et Lorna. Mais est-ce que cela sera vraiment le cas ? Pas sûr. Car le monde d’aujourd’hui est sans pitié.

Quel gâchis. Qu’importe que Ouija, Pidge et les trois néo-nazies auront prolongé la révolte jusqu’au bout. De même, Soso ne se voyait pas obéir aux ordres des policiers en armure et abandonner la nouvelle bibliothèque érigée en la mémoire de Poussey. Une bibliothèque dévastée par les forces spéciales. Au moins l’opération du fils de Gloria s’est-elle bien passée. Et Suzanne s’est réveillée saine et sauve ^^ […] Oh, wait. Ne me dites pas que l’incendie provoqué par ces ********* de Leanne et Angie va se propager jusqu’au bunker de Frieda !! Puis Tish’ qui continue à regarder sa stupide télé avec un pistolet chargé sur elle… Autant vous dire qu’il est difficile d’être optimiste T_T

Bon… Elle vient de retrouver Coates ! Ça devrait aller pour elle ! Il ne manque plus que le bunker. Un bunker et sa team de 8 dont nous ne connaitrons le sort qu’à l’occasion de la saison 6. Une saison 6 qui bouleversera pas mal de choses vu que les prisonnières de Litchield ont été dispatchées dans plusieurs prisons différentes. Flaca et Maritza se retrouvent à cet égard séparées (•︵•) Et on ne sait pas toujours pas ce qu’il a pu advenir de Mei Chang. Quant au Gorille sans Coeur, celui-ci aura retrouvé un tant soi peu d’humanité suite au cri du coeur de Tasha. Mais il était trop tard pour lui. D’où sa mort occasionnée dans les mêmes circonstances que celle de Poussey Washington. Des recrues sous-formées et paniquées qui commettent des bévues. Des bévues coutant des vies humaines. Clairement —> L’arrivée des Policiers en Armure était la pire chose qui pouvait arriver. Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas plus de victimes.

Note YZ : 8/10 *Coup au Coeur*

Note S05 : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑