Ukraine : Arrestation d’un Français suspecté de préparer 15 Attentats pour l’Euro 2016

L’arrestation date du 21 mai dernier mais ne remonte à la surface qu’aujourd’hui. Apparemment, les services ukrainiens à l’origine de l’arrestation auraient préféré communiqué cette information à la fin de l’Euro mais des fuites les ont incité à le faire dès aujourd’hui. Le suspect a 25 ans et a été arrêté alors qu’il tentait de traverser avec un véhicule utilitaire la frontière de l’Ukraine vers la Pologne. Prétextant vouloir venir en aide aux ukrainiens de l’est du pays (décembre 2015), actuellement en proie à des révoltes pro-russes, le Français aurait en réalité préparé plusieurs attentats d’envergure à destination de l’Euro 2016. 15 attentats en tout.

Ukraine-Euro-Attentat-Dejoue-1

Parmi ses cibles : plusieurs mosquées et synagogues. Ses motivations restent inconnues. Pour autant, et selon le quotidien « L’Est Républicain », celui-ci aurait fait part sur les réseaux sociaux de sa désapprobation envers la politique actuelle d’immigration ainsi que la pratique/diffusion de l’islam en France et la mondialisation. En sa possession : trois lance-roquettes, cinq kalachnikov, plus de 5000 munitions, 123 kg de TNT, des détonateurs et des cagoules. À noter que certains internautes ont des doutes quant à la véracité de la vidéo. Laquelle leur parait trop « professionnelle » pour être vraie.

Ukraine-Euro-Attentat-Dejoue-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires