Vikings S05E04 : Le Nouveau Monde

Sicile

Sicile

Détroit de Gibraltar : « Bjorn… Bjorn ! Réveille-toi » lui crie Halfdan. Enfin ! Un monceau de terre apparait ! « Les Piliers d’Hercule » les informe leur cartographe latin, Sindric. « Ces montagnes sont connues pour avoir été les piliers du héros grec, Hercule ! En ce qui vous concerne, elles sont le point d’entrée de la Mer Méditerranée ! ». Là voilà, l’opportunité rêvée octroyée par les dieux de conquérir de nouvelles landes ! Mais alors que le fils ainé de Ragnar entendait conquérir Rome, Sindric lui fait comprendre que l’Empire Romain n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut jadis. « Désormais, l’île la plus puissante de cette mer se nomme Sicile ». « Bien ! Dans ce cas, en route vers Sicile ! ». […] York : « Je me demande encore pourquoi vous avez envoyé paitre ainsi ces émissaires qui venaient en paix » reproche Aethelwulf à Heahmund. « Parce qu’ils ne proposaient pas la paix. Tout ce que leur venue sur nos terres implique sont de futurs troubles. Pour nous et pour notre Dieu » répond l’évêque guerrier. Pour autant, Aethelwulf ne semble pas particulièrement pas convaincu.

Sicile

Heahmund et ses visions divines… Je me demande s’il est tout simplement dingue ou s’il bénéfice comme Ivar d’un sens inné de la tactique. À savoir, en l’occurence, affamer les Vikings de York jusqu’à ce qu’ils en meurent. En leur coupant toutes les routes pour s’approvisionner en viandes, en poissons et en eau. Cela va t-il fonctionner ? Nous le saurons en temps et en heure ! Intéressons-nous pour le moment au retour de Ubbe ! Ridiculisé suite au départ de son propre frère, Hvitserk, qui a préféré rejoindre les rangs de Ivar. Pour autant, la flamme du grand frère ne s’est pas éteinte et Ubbe se considère désormais en guerre avec Ivar. Du coup, il lui faut des alliés. Quitte à nouer une alliance avec celle qui a tué sa mère, Lagertha Lothbrok. Laquelle exige en retour un soutien de l’armée de Ubbe contre Harald. J’espère que sa femme, Margrethe, ne va pas trop lui monter la tête à lui dire qu’il est le Roi naturel de Kattegat maintenant que Bjorn est parti à la conquête de la Sicile. Ce n’est pas le moment de se diviser !

Sicile

Qui plus est, je suis certain que Lagertha bénéficie toujours de la bénédiction des dieux ! La Reine Viking est beaucoup plus puissante que ne veut l’admettre Margrethe. Laquelle se serait d’ailleurs fait tuer si Lagertha l’avait voulue… Retour à la Sicile —> L’adversaire de Bjorn se nomme Euphemius ! Commandant byzantin à l’ambition sans limites. Réputé sur cette île pour avoir tenté de renverser l’Empereur romain, Michel II. Sans succès. Ce qui ne l’empêche pas de fomenter sa revanche ! On apprend en outre que Michel II dispose d’un garde du corps viking ! Issu de l’Empire de Kiev (Russie). Vient s’ajouter à tout ça le fait que Euphemius pourrait ne pas être le vrai régent de la Sicile. En réalité, Ziyadat Allah, seigneur arabe et émir de Kairouan (Tunisie), semble détenir les vraies clés du pouvoir. Aux cotés de Kassia, femme extrêmement importante aux yeux de Michel II puisqu’elle lui fut enlevée par Euphemius. Hâte de voir comment cela va se décanter !! Retour à York —> Aethelwulf, c’était à prévoir, a remis en place ce fanatique de Heahmund. À force de vouloir imposer ses visions, celui-ci a fini par déclencher le courroux du Roi des Rois. Allez ! La suite !! Floki a décidé de quitter son paradis pour y emmener les siens et Astrid a décidé de se marier à Harald ! Haaaa !!!

Sicile

7/10

Sicile

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Vikings

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires