Tags Antipolice à la Sorbonne : Une Enquête Ouverte

tags-antipolice-sorbonne-1

Ce qui me surprend dans cette affaire, c’est la polarité des réactions. La plupart sont évidemment atterrés par ces tags antipolice qui incitent à la haine voire au meurtre de flics. Mais certains avis sont plutôt du type « Ils ne l’ont pas volé ». À savoir que les policiers taperaient souvent pour rien et que la haine à leur égard serait justifiée. Et pour les auteurs de ces deux tags, l’agression de deux policiers grièvement blessés au cocktail molotov à Viry-Châtillon est source de joie. Précisons qu’un officier est toujours plongé dans le coma entre la vie et la mort. À noter également que la fac Sorbonne en question concerne l’établissement de Tolbiac situé dans le 13e arrondissement de Paris.

tags-antipolice-sorbonne-3

tags-antipolice-sorbonne-4

C’est devant cette même enceinte que de nombreux débordements avaient eu lieu à l’occasion des manifestations contre la Loi Travail. De fait, la fac de Paris I est connue pour ses positions d’extrême gauche avec des propos parfois extrêmes sur les policiers. Une enquête a été ouverte pour « Dégradation de biens publics » et « Incitation à la haine » + probablement « Inicitation au meurtre ». Quelle tristesse de voir ce genre d’appel à la haine dans l’un de mes arrondissements préférés… Sans compter la réputation de la Sorbonne qui en prend un coup du fait de l’action d’une minorité d’imbéciles antipolice.

tags-antipolice-sorbonne-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires