Partir S’Installer ailleurs : 80% des Français l’ont déjà envisagé

Quand ce n’est pas déjà fait. Après, il y a un monde entre « envisager de partir » et « faire en sorte de partir ». Reste que cette étude des sites Meteojob et Speaking-agency montre bien que la France n’est plus l’eldorado qu’elle était il y a bien, bien longtemps. La faute à plusieurs facteurs dont : le marasme économique, l’absence de perspectives de carrières intéressantes, l’insécurité criante dans les rues et métros, et la mentalité défaitiste omniprésente.

J’exagère un peu les traits mais c’est pour montrer à quel point la France ne fait décidément plus rêver. Et ne parlons pas de Paris qui réussit l’exploit à dégouter les parisiens. Moi-même, je suis né sur Paris et je ne me vois pas vivre autre part en France que dans cette ville. Par contre, vivre dans une grande ville telle que Tokyo, Hong-Kong, ou encore New-York (voire Los Angeles) ne me dérangerait pas.

Chose à laquelle je n’aurais jamais pensé il y’a de ça deux ans. Il serait donc peut-être temps que nos politiques prennent les décisions qui s’imposent. Auquel cas, la fameuse « fuite des cerveaux » qu’ils craignent tant aura bel et bien lieu. Enfin, rectification : elle a déjà eu lieu. La plupart d’entre vous choisissant de partir principalement au Canada ou aux États-Unis. La sécurité sociale, c’est bien, la sécurité tout court, c’est mieux.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires