Politique

Published on mars 23rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Municipales : Le FN grand vainqueur sous fond d’abstention record

La sanction a bel et bien eu lieu, et elle est violente. Hénin-Beaumont, Béziers, Forbach (Mozelle), Fréjus…autant de villes qui basculent coté FN et devraient renforcer le parti sur l’échiquier politique. La raison est simple comme bonjour : depuis son arrivée au pouvoir, le PS n’a (quasiment) fait que provoquer désillusion sur désillusion.

Que ce soit en matière de justice bisounours, d’insécurité probante, d’incapacité à relancer le marché du travail, ou bien encore d’errements moraux allant à l’encontre même des principes républicains (coucou Valls). Deuxième vainqueur de cette débâcle PS : l’UMP qui parvient en tête de ces municipales. Reste à voir le résultat du deuxième tour qui devrait, sauf grande surprise, conforter ces résultats.

Quant à l’abstention, celle-ci atteint quasi 40% de l’électorat…soit un record depuis près de 40 ans. Désillusion croissante des Français ou je-m-en-foutisme probant ? Quel que soit la réponse, celle-ci aura indéniablement profité au FN de Marine. Reste Paris où Nathalie Kosciusko-Morizet est pour l’instant en tête suivie de près par Anne Hidalgo. Si le deuxième tour s’avère être du même cru, Paris passerait pour la première fois à droite…depuis 13 ans. Et beh.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑