Municipales : Le FN grand vainqueur sous fond d’abstention record

La sanction a bel et bien eu lieu, et elle est violente. Hénin-Beaumont, Béziers, Forbach (Mozelle), Fréjus…autant de villes qui basculent coté FN et devraient renforcer le parti sur l’échiquier politique. La raison est simple comme bonjour : depuis son arrivée au pouvoir, le PS n’a (quasiment) fait que provoquer désillusion sur désillusion.

Que ce soit en matière de justice bisounours, d’insécurité probante, d’incapacité à relancer le marché du travail, ou bien encore d’errements moraux allant à l’encontre même des principes républicains (coucou Valls). Deuxième vainqueur de cette débâcle PS : l’UMP qui parvient en tête de ces municipales. Reste à voir le résultat du deuxième tour qui devrait, sauf grande surprise, conforter ces résultats.

Quant à l’abstention, celle-ci atteint quasi 40% de l’électorat…soit un record depuis près de 40 ans. Désillusion croissante des Français ou je-m-en-foutisme probant ? Quel que soit la réponse, celle-ci aura indéniablement profité au FN de Marine. Reste Paris où Nathalie Kosciusko-Morizet est pour l’instant en tête suivie de près par Anne Hidalgo. Si le deuxième tour s’avère être du même cru, Paris passerait pour la première fois à droite…depuis 13 ans. Et beh.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires