Israël : La Ville Bnei Brak Critiquée pour avoir Schtroumpfé la Schtroumpfette des Affiches

Nous sommes en 2017 et je dois encore écrire des articles sur ce genre de connerie -_- Alors que Le Village Perdu s’apprête à débarquer un peu partout dans le monde, la ville de Bnei Brak a fait pression pour obtenir quelques légères modifications. Par exemple —> Supprimer la Schtroumpfette des affiches promotionnelles parce qu’elle est une femme et porte une jupe <_< À l’origine de cette censure —> une communauté juive ultra-orthodoxe pour qui l’image de la femme et sa promotion sont tabous au possible. Ainsi Bnei Brak est-elle tristement connue pour avoir supprimé Jennifer Lawrence des affiches de…Hunger Games ._. Vous savez, ce film dont elle est l’héroïne principale ^o^ Un peu moins frappant mais tout de même —> Les catalogues Ikea sont systématiquement dépourvus de la moindre silhouette féminine. Bref —> La femme n’est pas la bienvenue chez ces gens-là ! Surtout si elle veut exister, s’instruire et devenir l’égale de l’homme…

Malheureusement, il n’y a pas qu’à Bnei Brak que les femmes subissent une telle censure. Ainsi certains quartiers de Jérusalem n’y échappent pas non plus. Par exemple, celui de Nahlaot où un leader ultra-orthodoxe a ordonné à ses fidèles, qui ont une forte assise sur l’ensemble des habitants, d’interdir la pratique du vélo aux filles de plus de 5 ans. « Trop provocant ». Wow. Enfin ! Pour revenir au Schtroumpfette Gate, j’aurais préféré que la Colombia décide de ne pas distribuer le Village Perdu dans cette ville et toutes celles qui ont suivi le mouvement ! Au lieu de se complaire aux exigences misogynes d’une communauté paralysée par la peur du progrès social ^^ Anyway ! Ça m’a donné envie de voir le film du coup !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires