Non classé no image

Published on janvier 2nd, 2012 | by Faël Isthar

0

La 4G pour 2013

Selon le PDG d’Orange, Stephane Richard, la fréquence 4G devrait commencer à débarquer d’ici courant 2013 (du moins chez Orange). Rappelons que la 4G devrait, par rapport à la 3G, offrir des débits largement supérieurs (soit l’équivalent d’une connection ADSL standard).

Et chez les autres (Bouygues, SFR, Free) ?

Hormis peut-être pour Free, nous devrions avoir des lancements commerciaux d’ici quelques mois après Orange (si les opérateurs ne prennent pas trop de retard).

C’est quoi le problème avec Free ?

Du fait de coûts d’acquisition trop élevés, Free a dû se résoudre à laisser passer le récent appel d’offres pour les blocs 4G. Il se peut toutefois que l’entreprise loue un bloc de fréquence chez l’un des trois opérateurs (notamment SFR qui a acheté deux blocs contre un pour Orange et Bouygues Telecom). Ou bien qu’il attendent le prochain appel d’offres qui devrait avoir lieu d’ici quelques années.

Ils sont si pauvres que ça ?

Heu..oui enfin disons qu’ils viennent tout juste de se lancer sur le marché des téléphones portables (engendrant des investissements conséquents en infrastructure) et ce, avec des offres imbattables en termes de tarifs. Leur marge doit donc pas être top top et, forcément, des blocs de fréquence 4G à plusieurs centaines de millions d’euros ça fait peut être un peu trop..

Ok bref donc on aura la 4G partout ?

Je vois qu’être poli ne fait apparemment pas partie de tes bonnes résolutions 2012. C’est bien ! Pour répondre à ta question, la 4G sera dans un premier temps réservée aux principales villes (dont la région parisienne) pour ensuite être déployée progressivement dans tout les foyers.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑