Insidious IV : La Dernière Clé

Elise Rainier

« Êtes-vous prêt pour l’ultime voyage ? »

Elise Rainier n’aurait jamais imaginé devoir visiter cette maison à nouveau. La bâtisse dans laquelle elle a passé son enfance et une partie de son adolescence. Avant de s’enfuir. Seulement, cette fois-ci, Elise est adulte et fin prête à affronter l’ultime démon. Capable d’ouvrir les portes rouges menant à toutes sortes d’enfers. Ici, en l’occurence, le nouveau propriétaire de sa maison, Ted Garza, entend des bruits de pas. Dans l’ancienne chambre d’Elise. « Mon père ne voulait pas croire que je voyais des fantômes. Alors il me battait. Encore et encore ». Elise a t-elle bien fait de se rendre dans un tel endroit ? Oui. Parce qu’un jour, sa mère défunte lui a dit qu’elle avait un don de Dieu. Et qu’elle se devait d’aider toutes les personnes dans le besoin. « Je crois qu’il s’agit-là du dernier chapitre de ma vie ».

Elise Rainier

L’opus de trop ? Oui et non dans la mesure où le troisième volet l’était déjà ! Ici, le personnage de Elise Rainier clôt l’exorcisme le plus douloureux de sa vie. Dans la mesure où celui-ci est lié à son passé et à un père particulièrement monstrueux. N’hésitant pas à user de violence pour corriger celle qui n’était alors qu’une petite fille. Enfin ! Insidious IV fait-il peur ? Pas vraiment ! Mis à part quelques Jump Scares réussis, force est de constater qu’on s’ennuie ferme. Pour peu qu’on soit adepte des films d’horreur. Qui plus est, la première partie est d’une lenteur abominable. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis posé sur l’accoudoir en regardant l’écran d’un air las. Puis qui n’a pas été gêné devant les avances libidineuses des quadras Specs X Tuckers face aux jeunes Imogen X Melissa ? Lesquelles sont censées avoir à peine la vingtaine… J’ai trouvé ça tellement malaisant !

Elise Rainier

Quid du nemesis de Elise Rainier —> Le Monstre aux clés ? Disons que son character design ne m’a pas marqué ! Toujours mieux que le Darth Maul du premier opus ceci-dit ahah. Quand bien même celui-ci reste le plus réussi avec le second volet ! Il n’y a que sa manière de procéder en « enfermant » la voix de ses proies qui m’a marqué. Autrement, la scène des valises était plutôt réussie ! Mais ça ne fait pas un bon film. Quelle idée de faire 4 suites… Notez que Insidious III et IV sont des prologues ! Vu que Elise Rainier meurt à la fin du 1er opus. Son esprit permet ensuite aux protagonistes des 2e et 3e volets de se débarrasser de spectres particulièrement puissants. Dont la sorcière qui la tue dans Insidious I ! J’ai d’ailleurs appris qu’il y allait avoir un Insidious V vu que le deuxième opus se finit un cliffhanger ! Et qu’il n’y a toujours pas eu de suite… Bref ! À voir si vous avez la carte UGC et que vous n’avez rien de mieux à faire.

Elise Rainier

6/10

Publié le
Catégorisé comme Ciné Étiqueté Insidious

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires