Politique

Published on juillet 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Christian Estrosi veut mater les gens du voyage

Mini polémique sur le web après que le maire de Nice ait déclaré vouloir “mater” les gens du voyage, ces personnages qui vivent dans des caravanes et se déplacent de ville en ville, car leur présence ne serait plus tolérable. Notamment sur les terrains où la collectivité possède des droits manifestes (ex : terrain de football). Attention ceci-dit : les gens du voyages ne sont pas des roms mais bel et bien des français ayant, la plupart du temps, un travail et donc payant des impôts.

Reste que cette question de garder ou non les gens du voyage aux abords des villes divise les français : notamment parmi les concernés qui doivent du coup composer avec la présence de ces nomades modernes. D’autres n’ont par contre pas manqué de noter l’enrobage “Séduction FN” du maire UMP et clament que cette opération coup de gueule (il ne répond à aucun question des journalistes) n’a pour but que de s’accaparer l’électorat d’extrême droite pour les prochaines municipales.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑