Turquie

Published on janvier 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Attentat à Izmir : Au moins 2 morts et 10 Blessés

L’explosion a eu lieu devant un tribunal de la ville turque. Une voiture piégée probablement activée à distance. Un premier bilan officiel fait état d’au moins deux morts et une dizaine de blessés. Les deux victimes sont un policier et un huissier du tribunal. Le policier aurait repéré les terroristes avant qu’ils ne commettent l’attentat. Il est mort en tentant de les neutraliser. Deux assaillants ont été tués par les forces de l’ordre suite à plusieurs échanges de coups de feu. Un troisième suspect serait en fuite et activement recherché. Cet attentat à la voiture piégée intervient peu de temps après l’arrestation de 8 hommes suspectés de terrorisme dans la ville de Izmir.

Selon le préfet de Izmir, les forces de police ont empêché les terroristes d’exécuter le plan d’attaque qu’ils avaient en tête. Ces derniers étaient armés de kalashnikovs et de grenades. Une deuxième voiture piégée a été détruite à distance par les autorités. Selon les premiers éléments d’enquête, il se pourrait que les indépendantistes kurdes du Tak soient derrière cet attentat. Le mode d’attaque et la cible visée (policiers, établissements officiels) correspond. Pour autant, de nombreuses arrestations ayant eu lieu récemment à Izmir ont un lien avec l’attentat d’Istanbul ayant fait 39 morts le 1er janvier 2017. En espérant que le troisième terroriste soit rapidement neutralisé. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑