Hommage à Xavier Jugelé : « Je souffre sans haine »

« Un évènement que chacun redoute et dont tous espèrent qu’il n’arrivera jamais ». Mercredi 20 avril 2017, un attentat sur les Champs-Elysées coute la vie à un policier du nom de Xavier Jugelé. Deux de ses camarades sont grièvement blessés et se remettent aujourd’hui peu à peu. Aujourd’hui, une cérémonie à la mémoire de Xavier a pris place au sein de la préfecture de police à Paris. Là-bas, son compagnon a prononcé un discours rendant hommage à cet homme pétri de culture et de paix qu’il aimait tant. Et qu’il continuera à aimer jusqu’à la fin des temps. « Je suis rentré le soir sans toi avec une douleur extrême et profonde […] Pour autant, je souffre sans haine, Car cette haine ne te correspond pas […] La tolérance, le dialogue et la tempérance étaient tes meilleures armes […] Vous n’aurez pas ma haine ».

Beau et triste discours de la part du conjoint de Xavier Jugelé. Un discours qui lui coûte mais qui reste, encore une fois, nécessaire. Il est évident que ces personnes souhaitant faire couler la France à feu et à sang en appelant à une guerre des civilisations n’arriveront pas à leur fin. Malgré les tensions, malgré les divergences d’opinions, nous restons suffisamment unis pour ne pas nous entretuer. Qu’importe les drames, qu’importe le sang versé. L’essentiel est de combattre la haine et ses foyers de propagande. L’essentiel est de tout faire pour qu’elle n’ait plus lieu d’être en France, en Europe et dans le monde. Pour cela, il nous faut une volonté de fer et l’exigence de vouloir une paix durable puisque tolérante. Mes pensées à Xavier, sa famille et ses proches. Le combat continue. Toujours.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires