Wanna Cry : Juste un Virus qui vient D’infecter le Monde Entier

Une cyberattaque sans précédent (╹o╹) Mais n’ayez crainte —> Le Virus Wanna Cry a principalement frappé des entreprises ! Ainsi que des banques et des ministères u_u Concrètement, les ordinateurs infectés sont bloqués par une technique de piratage nommé « Ransomeware ». Soit un malware qui verrouille les données et vous empêche de faire quoi que ce soit ! Tant que vous n’avez pas payé une rançon ._. Ici, en l’occurence, il s’agit de 300 dollars par PC infecté. Une sorte de braquage à la Mr. Robot hehe. Ou pas ._. Je n’ai toujours pas vu la série (don’t judge me) -_- En France, c’est notamment Renault qui a subi cette attaque de plein fouet. Tant et si bien que plusieurs de ses sites de production ont dû être mis à l’arrêt. Aux États-Unis, le leader de la livraison par colis, FedEx a été touché et se retrouve dans l’impossibilité de satisfaire certaines commandes. En Chine ? Des stations de service et les réseaux internes de la police + des universités se sont retrouvés bloqués ._.

Mais l’attaque la plus préoccupante de Wanna Cry concerne le Royaume-Uni —> Plusieurs centaines d’hôpitaux privés ont été paralysés et ont dû repousser des opérations médicales. Heureusement, ce délai forcé n’a fait de victime. Enfin, la Russie a eu la surprise de constater que son ministère de l’Intérieur avait été infecté par le virus. Reste une question primordiale —> Les cibles attaquées étaient-elles peu sécurisées ? Comme ont pu l’être les journaux Le Monde, 20 Minutes, Le Figaro lors de la récente attaque par DDOS (sites rendus indisponibles en surchargeant la bande passante d’un serveur) ? Peut-être. Ce serait en tout cas surprenant vu la réputation des dites-cibles… Autre question —> Quel est l’utilité d’une si grande cyberattaque ? Juste demander une rançon ? -_-‘ Ou en profiter pour couver une attaque beaucoup plus dangereuse ? Tel qu’un vol massive de données précieuses. Hmm…

Publié le
Catégorisé comme Web Étiqueté Virus, Web

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yo Cin
Yo Cin
6 années il y a

Sans précédent ? Vous voulez dire sans précédent autant médiatisé ?