Bolt : « Qu’importe la fin, nous retiendrons la Légende »

Usain

Usain

Le championnat de trop. Malheureusement… Était-ce un manque de préparation ? Un manque d’envie ? Un corps qui ne répond plus au rendez-vous. Peut-être un peu des trois. Il y a d’abord eu cette troisième place à l’issu du dernier 100m de sa carrière. À ce moment-là, on sentait déjà le Champion fatigué. Mais on se disait tout de même qu’il allait finir sur une belle médaille d’or ! Pour le relais 4x100m. Histoire de finir sur une bonne note. Mais non. Il a suffit de quelques foulées pour que Usain Bolt réalise l’impensable —> Le claquage au niveau de la cuisse gauche. S’ensuivirent la stupeur et la chute. Et alors que la Légende termine sa carrière sur une fin aussi brutale qu’inattendue, le Britannique Mitchell-Blake parvient à dépasser sur le fil l’Américain Chris Coleman (37,47 contre 37,52). Les troisièmes ? Je vous le donne en mille —> Le Japon (⌐■_■) Avec 38,04 ! Devant la Chine puis la France ^^

Et avec le claquage de Bolt, la Jamaïque est de facto hors-course. Si Bolt avait décroché cette 15e médaille d’or, cela aurait fait de lui le détenteur du record mondial de médailles ! À égalité avec la coureuse US Allyson Felix. Il faudra se contenter de la deuxième place. Inutile de se voiler la face —> Tout le monde, Usain en premier, aurait rêvé d’un baisser de rideau exceptionnel ! Mais nous l’avons déjà vu pour d’autres Champions —> Le destin a parfois d’autres plans eu égard à leur fin de parcours. Nous finirons donc cet article sur ceci —> Merci M. Bolt ! Pour nous en avoir mis plein les yeux pendant autant d’années ! À l’heure d’aujourd’hui, Bolt reste le plus grand coureur de tous les temps. À la nouvelle génération de tenter de changer la donne.

Usain

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires