Trump : Décret Anti-Immigration Bloqué, les Ressortissants des « 7 Pays Musulmans » peuvent à nouveau Voyager

Et bim ! Heureusement, les États-Unis restent une démocratie et, de surcroit, une république démocratique ! Ce qui signifie que l’Exécutif n’a en aucun cas les pleins pouvoirs et qu’il peut tout à fait être désavoué voire renversé par la Justice (Cour Suprême, Juges Fédéraux, etc) et la Loi (Congrès Américain). Le premier désaveu a eu lieu mardi dernier lorsque l’ex-Ministre de la Justice, Sally Yates, fut renvoyée pour « trahison » parce qu’elle avait osé s’opposer au décret anti-immigration de Donald Trump. Malheureusement pour lui, le deuxième désaveu n’a pas tardé avec ce juge fédéral de Washington, James Robart, qui a tout bonnement bloqué le décret ! Avec un motif simple, clair et précis —> « Anti-Consitutionnel ». On ne peut pas bloquer l’accès au territoire US à l’ensemble des ressortissants étrangers de « pays musulmans » sous prétexte qu’ils pourraient être des terroristes !

Renforcer drastiquement les contrôles, geler temporairement les demandes de visa. Pourquoi pas. Mais interdire de territoire TOUS les ressortissants étrangers y compris ceux qui ont un visa US et une green card ? C’est tout bonnement ridicule et une telle mesure populiste n’a pas sa place dans un grand pays tels que les US. « Scandalisé » par ce bloquage, Donald Trump et son nouveau Ministère de la Justice ont promis de renvoyer une version du décret « non discriminatoire ». Mkay À noter que James Robart a été nommé par George W. Bush, président républicain. Au final, tous les voyages des pays incriminés, à savoir L’irak, L’iran, La Libye, Le Yémen, le Soudan et la Somalie, ont pu reprendre à destination des US. Ce qui signifie que les ressortissants de ces pays munis de titres de séjour légaux peuvent à nouveau aller et venir aux US ^_^ Youhou !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires