Mangas Yuda

Published on juillet 12th, 2017 | by Faël Isthar

0

Toriko Tome 37 : La Loi du Plus Fort

Yuda

Le combat contre les 5 Cuisiniers Coquillagés de Blue Grill peut enfin commencer ! La récompense —> Des ustensiles uniques qui permettront de mettre la main sur Another, le poisson du menu d’Acacia évoluant dans la Dimension de L’Envers ! Premier duel —> Yuda, L’As du Millième, contre Condor et sa grande expérience…de L’Envers ! Mais le Cuisinier de Blue Grill a beau avoir 3000 années passées (contre seulement 124 ans pour Yuda), il semblerait que la maturité n’attende pas le poids de l’âge ! En témoigne la sagesse du cuistot médicinal qui, fort d’un douloureux passé, s’est juré de ne plus jamais faire preuve d’inattention. Pas même d’un millimètre. « Tu as passé 3000 ans à baigner dans la suffisance et l’arrogance, ce qui t’as conduit à commettre une grave erreur » annonce t-il à son rival. « Vous n’auriez jamais dû sous-estimer la douleur humaine ».

Yuda

En à peine trois chapitres, Mitsubishi Shimabukuro est parvenu à nous faire aimer Yuda T_T Voilà pourquoi il était aussi obsédé par le soin du détail ! Par le passé, lorsque Yuda était lui-aussi suffisant et arrogant, celui-ci avait préparé un médicament pour un village. Un village frappé par une grave épidémie. À cette époque, un garçon appelée Zen l’avait pris en modèle et comptait faire équipe avec lui lorsqu’il serait plus grand. En tant que Gourmets Hunters ! Malheureusement, la concoction préparée par Yuda manquait de dosage eu égard aux enfants. Un millimètre de différence qui coûtera la vie à Zen… Désormais, c’est Condor qui se voit apprendre cette douloureuse leçon…à travers la mort. Sur ce, passons aux Grands Plats –> Abordons le Réveil des 6 Souverains (-‸ლ)

Yuda

Yuda

Nous n’en connaissons pas l’origine mais un mystérieux évènement semble les avoir réveillé d’un coup ! Et autant dire que ces monstres-là n’ont pas l’air de plaisanter O_O Quand bien même nous le savions déjà eu égard à Heracles et Bambina ^^Hâte de voir à l’oeuvre le Roi Baleine ! Décrit comme le « Plus puissant des Huit Souverains » *_* Puis cette beauté magistrale du Roi Cerf a.k.a le Sky Deer *o* Ma foi, tout ceci est fort excitant ! D’autant plus que l’auteur leur a consacré chacun une belle double page (sauf pour le Roi Baleine ahah) ! Et si vous pensiez en avoir fini avec ce tome niveau Monstres, vous ne pouviez pas être plus dans l’erreur ! Si nous devions établir une hiérarchie au niveau des gentils, je dirais qu’il y a d’abord Yuda et les autres cuisiniers 10 étoiles. Puis, bien plus loin, Toriko, Zebra, Coco et Sunny. Enfin, il y a les Intouchables. Capables de détruire une planète à eux tout seuls s’ils le souhaitent. Je parle évidemment de Jirô et Midora !!! Puis éventuellement Setsuna mais je pense que les deux frères sont un cran au dessus…

Yuda

Yuda

Pour le moment, nous n’avons vu que Midora à l’action et il s’agit davantage d’un échauffement qu’autre chose ! Quant à Jirô, celui-ci vient à peine de déchainer la Bête qui est en lui !! Son plat préféré —> Les Blue Nitros !!! Reste une grosse inconnue —> Si les BN et Joah font pâle figure face à Midora X Jirô, la donne risque d’être tr!s différente face à Acacia X Neo ._. Cette « chose » semble avoir acquis une force incommensurable ! D’ailleurs, que fout Acacia dans ce foutoir ?! Il aurait accepté de s’allier aux Blue Nitros ? Alors que leur objectif est de cuisiner la Terre en détruisant ses habitants ?!! Heu… Il était pas censé être gentil à la base ? -_-‘ Une clarification s’impose ! Même si j’ai l’impression qu’il faudra d’abord défaire ces 7 parasites que vient d’envoyer Acacia/Neo sur les sept zones du Continent Gourmet (╹o╹) Vite ! La suite !!

Yuda

Yuda

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑