Tirs sur les Champs-Élysées : Un Policier Tué, Un Assailant Abattu

Les tirs ont eu lieu autour de 21h00. Après qu’au moins un homme ait délibérément ouvert le feu sur les forces de police avant d’être abattu. Un agent a été immédiatement tué et deux autres seraient grièvement blessés. Une passante a été légèrement blessée. Les Champs-Élysées sont bouclés et sécurisés. La préfecture de police invite tout le monde à éviter le secteur cette nuit. Le temps que toutes les opérations nécessaires soient mises en oeuvre. Le tireur serait connu des services de renseignement et pourrait être fiché S. Plusieurs stations de la ligne 1 sont actuellement fermées —> Champs-Élysées-Clémenceau, Franklin-Roosevelt et George-V. Contrairement à certaines sources d’information, il n’y a pas eu d’autre policier abattu.

Le premier assaillant serait arrivé en voiture et aurait ouvert le feu à l’arme automatique sur une voiture de police. C’est en courant sur le trottoir pour attaquer d’autres agents qu’il a été abattu. Nous ne savons pas à l’heure actuelle quel est le motif de cette fusillade. La thèse de l’attentat est toutefois privilégiée et le parquet antiterroriste a été saisi de l’affaire. Il se peut qu’il y ait eu d’autres agresseurs/complices de l’assaillant. Tous les passants sont fouillés puis refoulés dès qu’ils parviennent près du périmètre policier autour des Champs. Les policiers attaqués étaient en train d’encadrer une manifestation de motards lorsqu’ils se sont fait tirer dessus. Mes pensées à la victimes, à sa famille et à ses proches. En espérant que les deux policier blessés s’en sortent.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires