Séries Séisme

Published on août 19th, 2017 | by Faël Isthar

0

The Defenders Saison 1 Épisode 02 : Le Requiem des Esprits

Séisme

Le séisme a frappé New York City de plein fouet. Et il y a eu des victimes. Du haut de son appartement, Matt Murdock est à l’affut du moindre signe d’alarme. Ça n’a pas tardé. Dès qu’il a entendu le bruit d’une arme à feu se rechargeant, Matthew a foncé. Pour venir au secours de deux cambrioleurs qui allaient se faire tirer dessus par les commerçants volés… Pendant ce temps, Patsy Walker réalise l’ampleur de la catastrophe. Et Jessica ne répond toujours pas au téléphone… […] Quelque chose ne tourne pas rond. Alors qu’une femme affirmant être géologiste déclare à l’antenne du Trish Talk que ce séisme n’en était pas un, voilà que la communication se retrouve brusquement coupée. « Ordre des supérieurs ».

Séisme

Ce n’est pas une surprise —> The Hand a le bras long. Et l’organisation fera tout pour faire croire qu’il s’agissait d’un séisme et non d’un phénomène provoqué sciemment. Pendant ce temps, Jessica se retrouve coincée avec le Détective Knight ! Alors qu’elle suivait son client, John Raymond, la belle est tombée sur cette chambre remplie d’explosifs. D’où l’appel à la police et son interpellation. Ce qui explique pourquoi Patsy n’a pas pu la joindre ._. Et le dit-client a été passé sur liste fédérale ! Ce qui signifie que le FBI reprend l’affaire puisqu’il s’agit désormais d’une problématique de sécurité nationale. Dixit Jeri Hogarth ! Mais revenons à Matt ! Manifestement, celui-ci a de petits problèmes de self control depuis qu’il a « repris du service » ! Peut-être la mort d’Elektra continue t-elle de lui peser sur la conscience ? Je me demande quelle sera sa réaction lorsqu’il la reverra… Quid de la Big Boss ? Il semblerait qu’elle ait l’intention de mettre la main sur un puissant artefact lié à K’un-Lun. Soit ce temple dans lequel a été élevé Danny et dont les moines ont tous été massacrés par The Hand. Quant à l’artefact, celui-ci est protégé par un puissant sceau. Miss Gao aimerait ne pas y toucher mais sa supérieure (et ancienne amie ?) compte bien trouver la clé.

De fait, il n’y a que l’enquête de Luke Cage sur les magouilles de Mariah X Shade qui s’extrait du malstrom lié à The Hand. Pour combien de temps encore ? De ce que l’on sait, des jeunes de Harlem sont très bien payés pour réaliser un dit-job. Puis ils finissent par se faire tuer. La mission est obtenue via l’entremise d’un individu nommé White Hat. […] Ho ! Ai-je préciser que le job en question consistait à effacer des corps ? Par exemple —> Toutes ces personnes en lien avec K’un-Lun que Danny et Colleen ont retrouvé mortes. Alors qu’ils se rendaient à l’adresse de l’armurerie à l’origine de l’épée Tsukamoto. Soit celle dont était détenteur l’homme du début avant qu’il ne se fasse tuer par Elektra ! Yep –> De fait, l’intrigue s’accélère ! Luke, sur la piste du jeune homme travaillant pour White Hat (et The Hand), s’est confronté (physiquement) à Danny. La Big Boss, Alexandra, a capturé Stick. Son « vieil ami ». Enfin, Jessica Jones, arrêtée par Misty suite au fait que Raymond se soit tué après avoir été coincé par Elektra, vient d’apprendre que son avocat sera un certain Matthew Murdock. Le séisme. K’un-Lun. The Hand. Tout se met en place petit à petit ! Huhuhu.

Séisme

Séisme

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

17 Partages