Mangas

Published on novembre 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Steel Ball Run Tome 24 : « Que nos étoiles brillent pour l’éternité »

C’est la dernière ligne droite ! Et Johnny Joestar est bien décidé à tuer Dio une bonne fois pour toute !! Seulement voilà, ce dernier s’est préparé à affronter ce redoutable adversaire ! Conscient qu’il n’en ressortira pas en un seul morceau… Et pourtant, Diego Brando se doit de ressortir vainqueur ! Parce que son avenir est grand ! Parce que son avenir est majestueux !! Il le sait —> Au plus profond de lui sommeille l’âme d’un conquérant et il est hors de question de mourir maintenant ! Alors que tout reste encore à faire !! Plus que quelques minutes et le vainqueur de la Steel Ball Run sera enfin connu aux yeux du monde entier…

steel-ball-run-tome-24-1

steel-ball-run-tome-24-2

Et nous y voilà ! La conclusion de Steel Ball Run ! Malheureusement pour moi, je n’ai pas été convaincu par ce 7e arc de Jojo’s Bizarre Adventure >_< Trop de longueurs, trop de combats fades, des personnages auxquels je ne me suis pas attaché (d’où mon absence de tristesse quant à la mort de Hot Pants et Jayro Zeppeli) et au final une histoire qui ne m’a pas emballé. Quand bien même je reconnais sa profondeur narrative. À mon avis, l’une des premières erreurs de SBR aura été de tuer trop tôt Sandman ! Soit ce sprinter d’origine indienne qui apparait dès le premier chapitre ! De fait, nous sommes amenés à penser qu’il s’agit de l’un des personnages principaux de l’aventure… Mais pas du tout !

steel-ball-run-tome-24-3

steel-ball-run-tome-24-4

Tout ça pour le tuer dès le tome 11 alors qu’il avait le potentiel pour tenir jusqu’à la fin ! Je crois que c’est à partir de là que j’ai commencé à décrocher de Steel Ball Run. Moins que sur Stone Ocean (Arc 6) et Golden Wind (Arc 5) mais tout de même ! On est loin de la superbe d’un Diamond is Unbreakable (Arc 4) et de la prestance d’un Stardust Crusaders (Arc 3) <3 Soit les saisons où Jojo’s m’a vraiment scotché —> En mode mâchoire ouverte et yeux écarquillés xD Pour autant, et j’y reviens, mon avis n’est clairement pas la norme parmi la communauté des fans de JBA. Lesquels considèrent SBR comme une pièce angulaire de Jojo’s.

steel-ball-run-tome-24-5

steel-ball-run-tome-24-6

Dessin parvenu à maturité (mais qui ne me touche pas), thématiques plus adultes et aboutis (certes), rythme cadencé (meh) et mise en scène originale avec une action à la fois spectaculaire et maitrisée. Peut-être, oui. In fine, je n’ai pas été bouleversé par l’ambiance et le Character/World Building. Aucune caractéristique de l’oeuvre de Hirohiko Araki n’est entré en phase avec mes attentes. Et maintenant que Steel Ball Run est terminé, l’arc 8 s’apprête à faire son entrée avec JoJolion ! Soit un arc toujours en cours et débuté depuis 2011 ! Inutile de préciser combien j’espère ENFIN pouvoir renouer avec Jojo’s ! Il serait temps au bout de trois arcs à vide (•︵•) I BELIEVE !!

steel-ball-run-tome-24-7

steel-ball-run-tome-24-8

Note YZ : 7/10

steel-ball-run-tome-24-9

steel-ball-run-tome-24-10

Note Finale : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑