Ciné Cour des Grands

Published on juillet 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

Homecoming : La Cour des Grands

« Je ferai mes preuves »

Depuis qu’il a participé à la « Civil War » et volé le bouclier de Captain America, Peter Parker se sent pousser des ailes ! Et clairement —> Attraper les voleurs de vélos et aider les grands-mères à traverser la route n’est PAS à la hauteur de ses capacités ! Ce qu’il lui faut, c’est passer au niveau supérieur ! S’attaquer aux vrais méchants !! Par exemple —> Ce big boss supervisant de grosses ventes d’armes illégales ! Fabriquées à partir des pièces aliens issues de la Bataille de New York… On le surnomme « Le Vautour ». Petit pépin —> Tony Stark, son « tuteur » officiel, ne souhaite pas le voir intégrer la Cour des Grands. Parce qu’il n’a que 16 ans et, se faisant, pas assez d’expérience. Sans compter le danger que ce type de personne représente. « Intéresse-toi plutôt à ce que les jeunes garçons de ton âge font ! » lui recommande Tony. Par exemple… Les filles ! ».  Liz Allan en particulier…

Quelle délicieuse surprise que ce Homecoming ! Pour être franc, je m’attendais à une adaptation plate, sans enjeux et sans âme ! Au final, le Character Building est remarquablement abordé avec, en première ligne, un Peter Parker TRÈS imparfait xD Ne serait-ce que dans sa manière de voguer au fil des toiles —> Le mec est juste pas doué !! Il a beau avoir une force surhumaine, une agilité exceptionnelle et des réflexes en or, ça ne l’empêche pas se crasher xx fois ! J’ai fini par ne plus compter le nombre de Fails… Mais c’est une bonne chose !! Après tout, Peter Parker est un adolescent de 16 ans. Un mec qui plus est ! Ce qui signifie que vous devez retirer au moins 5 ans en termes d’âge mental ! Il y a même des moments où il m’a donné mal à la tête tellement il faisait n’importe quoi -_- Le syndrome de la Cour des Grands !

Et en parlant de Grands, figurez-vous que Tony Stark a peu de temps d’écran ! Les trailers l’ont clairement survendu ahah. À contrario, Adrian Toomes a.k.a. Le Vautour s’avère être l’un des méchants les mieux écrits du MCU (Marvel Comics Universe) ! MoI qui m’attendais à le voir dans un rôle de « Méchant bouche-trou » ! Destiné à se faire battre par le héros à la fin et cela sans aucun développement. Quelle erreur ! Non seulement on comprend la haine de Toomes envers les Puissants de ce monde (en particulier Stark Enterprise loin d’être blanc comme neige) mais on réalise…qu’il est humain ! Je n’en dirais pas plus mais il semblerait que les scénaristes aient prévu de faire du Vautour une pièce emblématique de la saga. Ajoutez à ceci des scènes d’action réussies, une belle retranscription du milieu lycéen et un humour omniprésent —> Vous obtenez le meilleur film Spider-Man depuis le 2e opus de Sam Raimi sorti en 2004 ! Bienvenue dans la Cour des Grands, 3e Parker (⌐■_■)

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑