Théâtre

Published on janvier 27th, 2014 | by Faël Isthar

0

Sorties : Le mariage nuit gravement à la Santé au Comédie République

Sophie et Romain forment un couple modèle…à ceci près que Romain est homme au foyer et que c’est Sophie qui ramène l’argent à la maison. « Pourquoi pas » me direz-vous : nous sommes en 2014 et les clichés du foyer « Femme au ménage, Homme au boulot »n’ont plus lieu d’être. Sauf que voilà, il y a la maman de Romain. Et, pour elle, être un homme au foyer équivaut à avoir raté sa vie. Et être homosexuel.

Très agréable surprise que cette comédie qui, en plus de faire rire, prend à parti le public dès qu’elle le peut. Et, ayant fait partie des cibles privilégiés de nos très chers acteurs, je peux vous dire que l’effet est garanti : je m’en suis pris plein la tête. Merci à eux ! Quoiqu’il en soit, « Le mariage nuit gravement à la santé » est surtout une pièce très bien écrite et fort bien rythmée.

On ne s’ennuie jamais tant les saynètes fusent de propositions dans la mise en scène des personnages. Quant aux acteurs, on ressent clairement leur plaisir de jouer et ça, ça fait vraiment plaisir. Il ne manquait plus qu’une thématique sulfureuse, à savoir « Mariage + Homme au foyer + Belle Maman + Patron pervers » et on obtient un must-see de la scène parisienne. Enjoy !


Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Infos pratiques

Adresse : 1 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris

Station de métro : République

Lien de réservation

Tags: , ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages