Restos

Published on juin 27th, 2014 | by Faël Isthar

0

Sorties : Enishi – Le Bento du bonheur

Et c’est tenu par de vrais Japonais ! Chose suffisamment rare pour être soulignée. Et autant vous dire que le personnel fait honneur à sa réputation avec l’une des nourritures les plus raffinées et goûteuses qu’il m’ait été donné de déguster. Et quoi de mieux que l’Enishi Bento (36 euros) pour s’initier à la richesse de la nourriture japonaise ?

E2

Commençons par le plus simple : la salade d’algues et de concombre agrémentée de fruits de mer et d’une délicieuse sauce aigre douce. Soit le condiment idéal pour accompagner le formidable filet de boeuf et sa texture à la fois dense et savoureuse. Ça ne vous suffit pas ? Pas de souci, le beignet d’aubergine cuisiné façon tempura (pâte à croustillante et aérée) se chargera de combler vos papilles gustatives.

E3

D’autant plus qu’il est accompagné par son ami le tofu et sa texture nuageuse (et encore une fois la sauce fait des merveilles). Plus classique mais non moins succulent : les tempura aux crevettes et aux légumes qui sont loin, mais loin, de ce que vous avez l’habitude de manger dans un resto japonais classique. Et la sauce qui les accompagne est mer.veill.euse. Très clairement, chez Enishi, la qualité des nutriments relève du haut-de-gamme.

E4

Et cela se ressent à tous les niveaux : qu’il s’agisse des généreux sashimi saumon/thon/daurade ou bien des trois pièces de sushi accompagnées de deux maki california. Ou comment sublimer le classique. Par contre, ne vous attendez pas à avoir de sauce sucrée.  Japonais traditionnel oblige : il faudra composer exclusivement avec de la sauce salée (et ce n’est pas plus mal). Bref, un régal. Oui, le prix n’est pas donné et les portions peuvent paraitre chiches mais, au moins, vous saurez ce qu’est la vraie nourriture japonaise. Et le personnel est juste adorable.

E5

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Infos pratiques

Adresse : 67 Rue Labat, 75018 Paris
Station la plus proche : Château Rouge (Ligne 4)
N° de Téléphone : 01 42 57 32 14

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages