Théâtre

Published on mars 4th, 2014 | by Faël Isthar

0

Sorties : Desperate Housemen au Grand Point Virgule

Cette fois, c’est la bonne : la copine de Jérôme, qui n’en peut plus d’être avec un looser, lui a écrit une subtile lettre de rupture puis l’a renvoyé de chez elle. Du coup, il essaye de regagner son coeur, encore, tout en invitant ses deux potos, Alexis et Stéphane, à lui prodiguer conseil. Problème : il avait oublié à quel point l’un était bête comme ses pieds et l’autre fataliste comme pas deux. Puis le fait qu’il se soit installé chez une ex et que sa cop semble s’éclater en boite ne va pas arranger les choses.

Quand 1 heure et 20 minutes de spectacle passent à la vitesse de l’éclair, ça veut probablement dire que la pièce de Jérôme Daran vaut son pesant de cacahuètes. Et quoi de plus normal pour Desperate Housemen qui, avec ces dialogues brut de coffre et tapant systématiquement dans le mille, parvient à avoir toute notre attention. D’autant plus que les trois acteurs se complètent à merveille en nous proposant, tour à tour, une vision à la fois cocasse et hilarante des femmes et de la vie en couple.

Certains pourront dire que ça renvoie une image trop pessimiste du « Vivre Ensemble » mais, soyons francs, la vie en couple n’est pas un « Rêve Bleu » H24. Loinnn de là. On aurait peut-être aimé que le trio passe un peu plus de temps ensemble et, pourquoi pas, avoir eu l’occasion de rencontrer l’ex de Jérôme en chair et en os. Qu’importe, le contrat est rempli : on se marre et on oublie nos tracas le temps d’une séance. Que demander de plus ?

Note YZ : 7/10

Infos pratiques

Adresse : 8 bis rue de l’Arrivée, 75015 Paris
Station de métro la plus proche : Montparnasse-Bienvenue (lignes 4/6/12/13)
Réservations billets

Tags: ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages