Review : Naruto Shippuden Épisode 359 – La nuit du drame

Celle où tout a basculé et où Itachi a pris sur lui la haine et la rancoeur d’un village qu’il aura pourtant protégé au prix de sa vie. Et que dire de Sasuke qui ne verra en lui qu’un meurtrier ayant décimé sa famille ? Le sacrifice ultime pour le martyr ultime. Dans d’autres circonstances, Itachi aurait été le prochain Hokage. Si seulement les bonnes décisions avaient été prises…

Encore un bon épisode même si, cette fois-ci, la réalisation reste trop souvent en dents de scie. De même, on aurait aimé un traitement plus étoffé du massacre tel quel au lieu que celui-ci ne soit que brièvement survolé. Itachi et Obito ont quand même tué tout un clan : ça méritait plus qu’une minute bâclée.

Quoiqu’il en soit, le contexte menant à cette tragédie reste bien ficelé et met en lumière, une nouvelle fois, la responsabilité de Danzo mais aussi, et surtout, celle du 3ème Hokage. Lequel sera resté désespérément passif tout du long de ce génocide : laissant une marge inconsidéré à Danzo. Même s’il faut bien avouer que, à ce moment précis, les Uchiha fomentaient bel et bien un attentat. Sale histoire. Itachi forever.

Naruto Shippuden Épisode 359

Note YZ : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Download Image More @ yzgeneration.com […]

trackback

[…] Download Image More @ yzgeneration.com […]

trackback

[…] Download Image More @ yzgeneration.com […]