Séries

Published on juin 3rd, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Game of Thrones Saison 3 Épisode 9 – The Rains of Castamere

Tandis que le mariage entre Edmure Tully et Roslin Frey est célébrée, Bran Stark se découvre une habilité unique : celle de contrôler les esprits et corps d’animaux voire d’humains. Et alors que cette capacité est mise à bien sur les loups Stark, Bran découvre enfin la présence de Jon Snow : celui-ci est bel et bien parvenu à passer par delà le mur ! Plus que cela, son engagement envers la Brigade de Nuit demeure intact et il parvient enfin à tuer le sournois Qhorin Halfhand.

À l’est, Dany parviennent enfin à prendre le contrôle de Yunkai grâce notamment à l’entremise de Daario et le soutien de Jorah Mormont et Grey Worm qui parviennent à eux-trois à défaire les troupes de garde. Retour au mariage Tully/Frey : tout va pour le mieux, le vin coule à flot et, pour couronner le tout, Edmure semble ravi de la beauté de sa nouvelle compagne. Ce n’est qu’à un moment précis, lorsque Catelyn ôte un pan de la manche de Roose Bolton, qu’elle y découvre une cotte de maille argentée : tout est fini.

Un mariage ensanglanté que personne, je dis bien personne, n’aurait pu voir venir. Robb se prenant une virée de flèches pour finir poignardé à mort par le traitre Bolton (« Les Lannister vous envoient leurs doléances »). Sa femme, Talisa Maegyr, qui venait tout juste d’annoncer qu’elle nommerait son enfant Eddard si c’était un garçon, se faisant assaillir de coups de couteaux dans le ventre. Enfin, Catelyn Stark se faisant trancher la gorge tandis qu’Arya assiste médusée à l’exécution du loup de son grand frère. Si Sandor Cleagane n’avait pas été là, Arya aurait sans doute connu la même fin tragique. Mais alors que dire de cette épisode au final ? Un choc, aussi inattendu et horrible que l’exécution de Ned, et qui prouve à quel point la lignée  Stark est décidément maudite.

À vrai dire j’ai encore du mal à trouver mes mots tant je ne m’attendais pas à un tel massacre : j’avais été spoilé sur la mort de Robb mais JAMAIS je n’aurais imaginé que ça n’arrive aussi vite, dans ces circonstances, et qu’il y ait par dessus le marché d’autres morts majeures. Un épisode qui restera très probablement dans les esprits et nous hantera à vie. Que j’ai hâte, mais que j’ai hâte que les Stark assouvissent enfin leur revanche. Jon Snow : il n’y a désormais que lui pour mener à bien cette vendetta. S’il meurt, j’arrête de regarder la série. Non je déconne.

Game of Thrones MemeNote YZ : 9/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages