Ciné

Published on juillet 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Conjuring 2 – « Il m’a dit qu’il voulait vous faire du mal »

Banlieue de Londres, 1977 : depuis plusieurs semaines, la famille Enfield vit un véritable cauchemar. Et pour cause, Janet, la plus petite des filles, semble possédée par un esprit particulièrement malfaisant. Un vieil homme de 70 ans déterminé à hanter cette mère et ses quatre enfants jusqu’à ce que mort s’ensuive. Après les dossiers d’Harrisville et d’Amityville, Ed et Lorraine Warren, spécialistes du paranormaux, s’apprêtent à affronter l’un des démons les plus redoutables qu’ils aient été amenés à affronter.

Conjuring-2-Review-1

À l’époque de sa sortie en 2013, Conjuring avait été l’un des rares films d’horreur à me faire peur. Ce n’est malheureusement pas le cas de cette suite malgré une mise en scène efficace (mais trop classique) et une histoire relativement originale. Qui plus est, on a tôt fait de se prendre d’affection pour la petite Janet tant tout ce qui lui arrive relève du cauchemar éveillé (•︵•) Mais voilà, James Wan, réalisateur du 1er opus, se repose un peu trop sur les effets de surprise pour que la sauce prenne véritablement.

Conjuring-2-Review-2

Certes, on sursaute sur le coup mais la peur n’est pas authentique. Pour autant, le démon principal, à savoir cette nonne au faciès livide et pétri de haine, met indubitablement mal à l’aise x_x La scène de la peinture en a fait frissonner plus d’un dans la salle ! Quand au vieux monsieur lourdingue, sa simple présence dans la maison des Enfield est glauque en soit xD D’autant plus qu’il prend un malin plaisir à « faire du mal » u_u De fait, il n’y a que « Monsieur Tordu » qui dénote malgré une scène de finefficace. Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris ce que ce monstre de conte d’enfant foutait dans le film. À voir si vous avez la carte UGC/Gaumont ou êtes friands du genre.

Conjuring-2-Review-3

Note YZ : 6,5/10


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages