Séries

Published on juin 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Orange is the New Black Saison 5 Épisode 10 : « Mettons un sourire sur ce visage »

Red VS Piscatella. Le duel était inégal pour commencer. « Mes félicitations, Red » déclare le gorille. « Il est l’heure de passer à table ». Et Red est le plat principal. Pourquoi avoir capturer d’autres femmes ? Parce que le psychopathe avait besoin d’une audience. Lui qui ressent ce besoin permanent d’être craint par ces déchets de la société. Pourtant, par le passé, Piscatella n’était pas tout à fait comme ça. Certes, il haïssait la racaille mais il avait également appris que certains déchets pouvaient parfois être recyclés en quelque chose d’autre. Des déchets comme Wes Driscoll. À cette époque, le Gorille était encore empreint d’une certaine douceur. Puis tout a basculé. « C’est à partir de cet instant que j’ai compris qu’il me fallait être sans pitié envers ces détritus, Parce qu’ils ne valent rien et qu’ils continueront à ne rien valoir pendant le restant de leur misérable vie ».

Mais quel psychopathe de premier rang ._. Scalper Red. Frapper Nicky. Casser le bras d’Alex. Comment peut-on être aussi cruel et sans coeur ? Je n’ai qu’une seule envie —> Que Piscatella crève. Qu’importe le degré de gravité de sa bromance avec Wes Driscoll. Et le fait que celui-ci ait été violé par l’homme qu’il a ensuite tué. Rien ne justifie de se transformer en un tel monstre. Absolument rien ! Son pitch comme quoi la violence physique brise les hommes et les fait obéir. Tandis qu’une autre sorte de violence est nécessaire pour soumettre les femmes. Et Piper qui crie à l’aide pendant que la Team Frieda joue tranquillement aux cartes ToT Vous avez entendu, les cris à l’aide, non ?! Alors bougez-vous le *** !!! […] Voilàààààà ! That’s what I’m talking about ! And now, f*cker, it’s payback time !!!

Et pendant ce temps, Linda tente d’échapper à Brandy en se barricadant dans les toilettes. Tasha fait tout ce qu’elle peut pour calmer les ardeurs sexuelles de Joe X Figueroa et les enjoindre à résoudre ce bordel sans nom qu’est devenu Litchfield. Gloria tente de libérer les otages en vue de voir son fils —> Sans succès. Et Suzanne…. Suzanne pète littéralement une durite. En tentant de revivre un Humps mort (?) alors que Maureen rend son dernier souffle. Damn ! La situation s’assombrit à vitesse grand V. Et le sombre présage édicté par la télé, comme quoi chaque prise d’otage se termine mal pour les prisonniers, pourrait bien avoir lieu. Surtout si cette enflure de Humps a bel et bien rendu l’âme. Sa survie étant une condition sine qua non à la poursuite des négociations entre le Gouverneur et Litchfield. Sur ce ! Rendez-vous au prochain épisode qui, pour ma part sera intitulé —> « Vengeance de Litchfield sur un Monstre sans Coeur ». Yep, nous n’aurions jamais dû surnommer Piscatella « Gorille » pour commencer. Un Gorille a un coeur. Pas lui.

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

6 Partages