Séries

Published on juin 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Orange is the New Black Saison 5 Épisode 05 : « Je demande juste une deuxième chance »

Un dépotoir. Litchfield s’est transformé en gigantesque dépotoir ._. Et alors qu’une nouvelle journée commence, Big Boo, Nicky et Lorna réalisent que Judy King est retenue en otage par les nazies -_- « Tentative d’assassinat islamiste » titre News 4. Hm. Pendant ce temps, Jack Pearson, CEO de MCC, reçoit un appel du gouverneur. Et ce n’est pas un appel amical ! « Tu me vires ces prisonnières de ma télé !!! Je t’envoie une team de gestion de crise sur le champ et tu n’as pas d’autre choix que d’accepter !!! ». […] « Daya ! Il faut que tu sortes d’ici et il faut que tu vois ta fille !! Pourquoi tu as tiré sur ce garde ? Pourquoi tu agis comme ça ?! ». Bon sang. Gloria a beau tenté de remettre de la raison chez sa petite protégée, Dayanara Diaz n’en a cure. Mais Gloria n’abandonnera pas. « Je l’ai promis à Aleida ».

Judy King qui se fait malmener comme il faut par les nazies… Ou plutôt les « Musulmans Islamistes » selon News 4 -_- Puis la Team Tasha qui commerce pour racheter la dite-Judy aux facho girls ! Comme une esclave xD Flaca et Maritza qui font leur Flaritza… les cassos Angie X Taylor qui ne savent plus où elles ont foutu le gun et finissent par capturer Coates ! A.k.a. le garde mi-violeur, mi-boyfriend de Tiffany qui parvient à s’échapper AVEC le gun ! Lusckek qui essaye de faire ***** Stratman en invoquant la « Note caca » xD Caputo au bout de sa vie qui parle dans le vent. C’était un peu l’épisode du n’importe quoi ahah. En tout cas, ça fait HYPER plaisir de revoir Aleida Diaz ^o^ Quand bien même celle-ci galère comme jamais pour se trouver un job (•︵•) Tout en préférant mentir à Gloria qui ne se gêne pas pour mentir à son tour… Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que Aleida ne regarde pas trop la télévision ! […] My bad ! Elle vient d’apprendre la vérité -_-‘

Mais parlons un peu de Janae ! S’agit-il de son premier flashback ? De son deuxième ? Je crois qu’il s’agit de son deuxième ! Nous apprenons que la belle était une élève modèle à l’époque ! Mais malgré sa bonne volonté, Janae n’est jamais parvenue à trouver sa place. En particulier lors de sa visite au lycée de Riverdale composé à 99% de blancs u_u Des élèves blancs nés avec une cuillère d’argent dans la bouche et élevés au sein d’un système qui les privilégie eux avant tout. L’erreur de Janae —> Au lieu de se battre deux fois plus. Au lieu de ne jamais lâcher quoiqu’il advienne. Janae a abandonné. Alors qu’elle n’aurait jamais dû baisser les bras. Enfin ! C’est bien qu’elle ait pu convaincre Tasha de ne pas laisser Judy King parler en leur nom. Celle qui a toujours été privilégiée par rapport aux autres (Litchfield inclus) ne pouvait pas parler au nom de Poussey Washington. Hello no. Reste à savoir ce qu’il va advenir de nos prisonnières maintenant que leur monnaie d’échange n’est plus de la partie…

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages