Mangas

Published on juillet 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

One Piece Tome 83 : L’Empire de Mama

La Forêt de la Tentation

Ainsi donc Pudding est-elle la fille de Big Mom promise à Sanji ?! Ça pour une nouvelle !! Elle est super jolie en plus *_* Et Sanji l’a recalé ?! « Oui, Parce qu’il compte bien vous rejoindre à nouveau » précise Pudding. Sanji-kunnnnnn ToT « Vous savez, lorsque notre mère nous impose un mariage, nous n’avons guère le choix… Soit nous obéissons, soit nous nous exilons comme l’a fait ma grande soeur que j’admire » ajoute la belle. « Voilà pourquoi je vais vous aider ! Retrouvons-nous demain sur la côte sud-ouest de l’île Tougato ! Près de la Forêt de la Tentation ! C’est sur cette île que se trouve le Château de Whole Cake ^^ ». Whoa… Il semblerait bien que la Team Luffy soit tombée sur une alliée inespérée ! […] « Bon sang ! Si Big Mom continue de tout casser, la capitale Sweet City est condamnée !! » annoncent en panique les lieutenants de la Yonkou. En cause —> Une Crise de la Mama. « Cette fois-ci, seul un Croquembouche pourra lui faire retrouver ses esprits ! Alors remuez-vous les fesses pour le préparer ! Avant que tout ne soit détruit !!! ».

la Forêt de la Tentation

L’Empire de Mama est une sorte de Pays aux Merveilles qui, une fois le vernis enlevé, se transforme en Pays des Cauchemars x_x Ne serait-ce que les crises de Big Mom qui semblent à chaque fois faire des victimes. Ici, il s’agit carrément de l’un de ses fils, Moscato ! La mégère le tue en lui ôtant le restant de sa vie via le Fruit des Âmes ._. Et elle n’a aucun remord lorsqu’elle reprend ses esprits !! Merci Jinbei qui lui enfourche son satané Croquembouche dans la bouche ahah. Mais ce n’est pas tout —> Tous les villageois de Totto Land doivent sacrifier un mois de leur vie s’ils souhaitent rester sur L’Île Tougato ! Soit deux mois par an et une année tous les six ans… J’imagine que la Yonkou se sert de ces âmes pour rester immortelle. Sans compter cette capacité dingue de pouvoir insuffler la vie à n’importe quelle matière ! Mis à part les morts et les humains. D’où La Forêt de la Tentation !!

La Forêt de la Tentation

Cet endroit absurde où se côtoient des animaux parlants avec des fleurs et des arbres qui chantent -_-‘ Et qui tentent de vous tuer au passage xD Même le sol est vivant ToT Grâce aux morceaux d’âmes collectées par Linlin… On les appelle les Homies ! C’est à cause d’eux que Luffy, Carrot, Nami et Chopper pètent des câbles pendant plusieurs chapitres ! Cette Forêt de la Tentation rend fou xD Et je dois admettre que cette phase m’a moi-même rendu fou lors de la lecture en scans ! Une sensation de flottement dont on se serait bien passé ! Heureusement, cette impression disparait en tome relié ^o^ e Qui plus est, il semblerait que les choses se corsent à la fin puisque l’un des trois Généraux Sucrés, Cracker, a décidé de mettre son grain de sel !

La Forêt de la Tentation

La Forêt de la Tentation

Un Général à la prime de 860 Millions de Berries O_O Contre 500 millions pour Luffy ! Autant vous dire que cet adversaire est d’un toutautre calibre ! Vivement le tome prochain pour voir si Luffy-kun parvient à s’en débarrasser (`0´)/ J’ai d’ailleurs été surpris d’apprendre que Urouge le Moine Fou, l’un des onze pirates de la Pire Génération, avait vaincu l’un des trois Généraux ! C’est finalement Cracker qui aura mis un terme à son avancée… Bref ! Fini de parler de la Forêt de la Tentation ! Parlons des retrouvailles familiales de Sanjiji ! Lesquelles ne se passent pas du tout comme prévu (•︵•) Son père, Judge Vinsmoke, a l’air d’être un sacré enfoiré… N’hésitant pas à sacrifier ses propres soldats pour arriver à ses fins ! Alors un fils qu’il ne considère même pas comme tel… Évidemment qu’il va s’en servir en vue de s’allier à L’Empire Linlin et reconquérir North Blue -_- Père indigne >o<

La Forêt de la Tentation

Note YZ : 7/10

La Forêt de la Tentation

La Forêt de la Tentation

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

17 Partages