Mangas Pussycats

Published on juillet 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 09 : « Le Monde des Adultes vous broiera »

Améliorer son Alter pour Dépasser ses Limites —> Tel est l’objectif du camp d’été des Secondes A et B ! En temps normal, la direction de Yuei n’aurait jamais demandé à ses élèves un entrainement aussi drastique. Mais au vu des circonstances actuelles, il n’y a plus le choix ! « Et parce que nous ne pouvons pas nous permettre de mobiliser trop de professeurs pour deux classes de 2nde, les Pussycats seront parfaits » affirme M. Aizawa. L’expérience, le travail d’équipe et des Alters à large portée —> Autant dire que ce quatuor est parfait ! D’abord Ragdoll dont le Quirk lui permet de surveiller 100 personnes en même temps ! Puis Pixie-Bob capable de créer des terrains adaptés aux pouvoirs de chacun ! Ensuite ? Mandalay avec un pouvoir de télépathie lui octroyant la possibilité de transmettre ses pensées à de très nombreuses personnes ! Enfin —> Tora qui se spécialise…dans les coups de pieds et de poing ! « Ce n’est qu’en vous frappant et en vous faisant répliquer que vous déchirerez vos fibres musculaires et vous renforcerez !! Gogogogo !!! ». S’il le dit -_-‘ […] « Bien, Et si on mettait un peu d’ambiance dans ce camp d’été ? ».

Vous pensiez que le camp d’été serait l’occasion de souffler un coup ? Détrompez-vous. C’est tout le contraire ! D’ailleurs, l’auteur, Kohei Horikoshi, nous prévient d’emblée sur la préface —> « L’ambiance du manga va devenir assez pesante ». Nous en avions déjà eu un aperçu avec l’entrée en scène de Stain. Il semblerait désormais que l’ouragan de fanatisme qu’il a provoqué commence à faire ses premiers ravages. Le tout sous le contrôle du jeune Tomura Shigaraki. Lequel semble être passé outre le fait que Stain l’a surpassé en termes d’aura. Désormais, seul lui incombe de détruire le symbole des Héros —> All Might. Or, Tomura et ses sbires sont encore trop faibles pour s’attaquer au plus grand héros de toute l’histoire. D’où le choix de se reporter sur ce camp d’été. Les Pussycats n’auront malheureusement pas été efficaces (•︵•) Loin de là…

Ne serait-ce que pour avoir permis une situation aussi périlleuse que celle dans laquelle se sont retrouvés Izuku et le jeune Kota ! Confrontés à ce tueur psychopathe qu’est Muscular. Cruauté du destin —> Il s’agit du criminel responsable du meurtre des parents de Kota. Les Water Horse spécialisés dans les Alters aquatiques… Bien qu’ayant tous les deux perdu la vie, le couple est tout de même parvenu à infliger à Muscular une blessure critique au niveau de l’oeil gauche. D’où sa prothèse. Sans le courage de Deku, la chance d’avoir été sous-estimée et l’intervention remarquable de Kota, Muscular aurait teint de sang la 2nde A et toute l’Académie de Yuei. Pour le moment, cela n’est pas le cas. Quand bien même la situation reste ô combien périlleuse et que l’état de santé de l’une des Pussycats, Pixie-Bob, reste critique. Sans compter le véritable objectif de cette escouade Genesis –> Kacchan !

Il fallait s’en douter —> Sa propension à refuser de se plier à l’ordre établi lors du Tournoi de Yuei (notamment sa victoire contre Shoto qu’il n’a pas accepté) s’est fait remarquer. Ainsi Tomura pense t-il que Katsuki a l’étoffe d’un Vilain u_u Tss ! M’est avis qu’il va tomber de haut ! Certes, Kacchan est impulsif et non sans défauts. Ne serait-ce qu’eu égard à son comportement de Bully qu’il a eu à l’encontre de Deku ! Durant leurs années de primaire et de collège. MAIS il conserve un bon fond et je suis persuadé qu’il ne rejoindra jamais le coté obscur ! Nous n’avons pas ici affaire à un Sasuke-bis !! Pour autant, sa capture pourrait être problématique ! Vivement la suite… J’ai envie de voir davantage les Pussycats en action xD Puis damn ! Voilà à quoi ressemble Fumikage Tokoyami en mode « Déchainé » ?! O_O Il n’a fait qu’une bouchée de Moonfish ( ▔∀▔ ) Et félicitations à la 2nde B pour s’être fait violence ! Il leur fallait combler leur écart avec la classe A et se mettre en danger était la meilleure des solutions à ce moment-là. Après tout, ce sont des Héros.

Pussycats

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑