Mangas Ritsu Kageyama

Published on juillet 10th, 2017 | by Faël Isthar

0

Mob Psycho 100 Tome 02 : Seul Tout

« C’est comme ça ! Les pouvoirs de mon frère sont un don du ciel » déclare Ritsu à la reporter en herbe, Mezato. Petit frère de Shigeo Kageyama, Ritsu Kageyama a tout ce que son ainé n’a pas —> Les muscles. La popularité. La beauté. L’intelligence… Et pourtant, Ritsu n’est pas satisfait. Pour lui qui a toujours grandi aux cotés de son frère, les pouvoirs psychiques étaient la norme ! Et malgré ça, Ritsu n’a jamais eu ce genre de prédisposition. Malgré sa volonté intangible, aucun fragment de télékinésie ne s’est manifesté en lui ! En cela, Ritsu envie énormément son grand frère. Quand bien même celui-ci n’en a aucune idée. Enfin… « Toi, là ! Je t’interdis d’exhiber les pouvoirs de mon frère histoire de te faire un joli papier ! Sur ce, je te laisse… ». Et bien, et bien ! Pour autant, ce refus n’a pas découragé Mezato ! Pas maintenant qu’elle a été la témoin directe des pouvoirs de Shigeo ! « Il est temps de lui mettre le grappin dessus hihi ! ».

Il a l’air sympa ce Ritsu Kageyama ! Bon en tout et protecteur envers son grand frère ^_^ Pourtant, je sens un brin de jalousie ! Eu égard à son absence de pouvoirs psychiques alors que Shigeo est un surdoué en la matière… Il a tout sauf ce qu’il désire le plus ! Paradoxalement, Shigeo adorerait être aussi BG et sportif que son petit frère ahah. Histoire d’attirer l’oeil de la belle Tsubomi (-‸ლ) Mais cela reste de l’envie et non de la jalousie ! À voir si Ritsu ne basculera pas dans le coté obscur d’ici peu ( ▔∀▔ ) Pour le moment, concentrons-nous sur ce tocard de Onigawara du Collège du Sel ! Soit une petite frappe qui, parce qu’il s’est fait dézinguer par le mystérieux Teruki Hanazawa, a tout fait pour prendre sa revanche ! Comment ? En organisant une mêlée entre les malabars du Club de Culturisme et le Collège du Vinaigre Noir ._.

De bons gars par ailleurs ! Ils n’ont pas hésité à courir au secours de Shigeo lorsqu’ils ont réalisé qu’il s’était fait prendre en otage ! Par les débiles du Vinaigre Noir… Ils leurs mettent une raclée mémorable au passage (⌐■_■) Malheureusement pour eux, il s’avère que le fameux Teruki est lui-aussi doté de pouvoirs psychiques ! Heureusement que Ritsu Kageyama n’est pas dans les parages -_-‘ Bref ! Le problème de Teruki est qu’il a pris énormément la confiance ! Tout le contraire de Shigeo qui s’est mis un point d’honneur à ne pas utiliser ses pouvoirs contre qui que ce soit ! D’autant plus depuis qu’il a perdu le contrôle lors de de ce terrible incident. Lequel s’était soldé par la mise à terre de voyous bas-de-gamme… et la blessure involontaire de son petit frère.

Voilà pourquoi Shigeo s’est juré de ne plus jamais avoir recours à une telle force. Comme le dit son sensei Reigen, ses pouvoirs sont comme un couteau. Et on ne pointe pas un couteau vers qui que ce soit ! Surtout pas envers Ritsu Kageyama à qui Shigeo tient comme la prunelle de ses yeux !! Du coté de Teruki, c’est tout l’inverse —> Ses pouvoirs DOIVENT être utilisés ! Et le fait de tomber sur un type qui ne les utilise pas mais semble en outre beaucoup plus fort le rend fou. Tant et si bien qu’il va amener Shigeo à faire usage d’auto-défense. Via la transformation en Mob Psycho 100 O_O Et autant vous dire que sa colère risque d’être DINGUE ! Ha la la ! ONE a beau dessiné comme un pied, force est de constater qu’il sait raconter des histoires *_* Avec une pointe d’humour et du drama qui plus est (Smile…). Allez ! La suite !!

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

9 Partages