Mob Psycho 100 Tome 02 : Seul Tout

Ritsu Kageyama

« C’est comme ça ! Les pouvoirs de mon frère sont un don du ciel » déclare Ritsu à la reporter en herbe, Mezato. Petit frère de Shigeo Kageyama, Ritsu Kageyama a tout ce que son ainé n’a pas —> Les muscles. La popularité. La beauté. L’intelligence… Et pourtant, Ritsu n’est pas satisfait. Pour lui qui a toujours grandi aux cotés de son frère, les pouvoirs psychiques étaient la norme ! Et malgré ça, Ritsu n’a jamais eu ce genre de prédisposition. Malgré sa volonté intangible, aucun fragment de télékinésie ne s’est manifesté en lui ! En cela, Ritsu envie énormément son grand frère. Quand bien même celui-ci n’en a aucune idée. Enfin… « Toi, là ! Je t’interdis d’exhiber les pouvoirs de mon frère histoire de te faire un joli papier ! Sur ce, je te laisse… ». Et bien, et bien ! Pour autant, ce refus n’a pas découragé Mezato ! Pas maintenant qu’elle a été la témoin directe des pouvoirs de Shigeo ! « Il est temps de lui mettre le grappin dessus hihi ! ».

Il a l’air sympa ce Ritsu Kageyama ! Bon en tout et protecteur envers son grand frère ^_^ Pourtant, je sens un brin de jalousie ! Eu égard à son absence de pouvoirs psychiques alors que Shigeo est un surdoué en la matière… Il a tout sauf ce qu’il désire le plus ! Paradoxalement, Shigeo adorerait être aussi BG et sportif que son petit frère ahah. Histoire d’attirer l’oeil de la belle Tsubomi (-‸ლ) Mais cela reste de l’envie et non de la jalousie ! À voir si Ritsu ne basculera pas dans le coté obscur d’ici peu ( ▔∀▔ ) Pour le moment, concentrons-nous sur ce tocard de Onigawara du Collège du Sel ! Soit une petite frappe qui, parce qu’il s’est fait dézinguer par le mystérieux Teruki Hanazawa, a tout fait pour prendre sa revanche ! Comment ? En organisant une mêlée entre les malabars du Club de Culturisme et le Collège du Vinaigre Noir ._.

De bons gars par ailleurs ! Ils n’ont pas hésité à courir au secours de Shigeo lorsqu’ils ont réalisé qu’il s’était fait prendre en otage ! Par les débiles du Vinaigre Noir… Ils leurs mettent une raclée mémorable au passage (⌐■_■) Malheureusement pour eux, il s’avère que le fameux Teruki est lui-aussi doté de pouvoirs psychiques ! Heureusement que Ritsu Kageyama n’est pas dans les parages -_-‘ Bref ! Le problème de Teruki est qu’il a pris énormément la confiance ! Tout le contraire de Shigeo qui s’est mis un point d’honneur à ne pas utiliser ses pouvoirs contre qui que ce soit ! D’autant plus depuis qu’il a perdu le contrôle lors de de ce terrible incident. Lequel s’était soldé par la mise à terre de voyous bas-de-gamme… et la blessure involontaire de son petit frère.

Voilà pourquoi Shigeo s’est juré de ne plus jamais avoir recours à une telle force. Comme le dit son sensei Reigen, ses pouvoirs sont comme un couteau. Et on ne pointe pas un couteau vers qui que ce soit ! Surtout pas envers Ritsu Kageyama à qui Shigeo tient comme la prunelle de ses yeux !! Du coté de Teruki, c’est tout l’inverse —> Ses pouvoirs DOIVENT être utilisés ! Et le fait de tomber sur un type qui ne les utilise pas mais semble en outre beaucoup plus fort le rend fou. Tant et si bien qu’il va amener Shigeo à faire usage d’auto-défense. Via la transformation en Mob Psycho 100 O_O Et autant vous dire que sa colère risque d’être DINGUE ! Ha la la ! ONE a beau dessiné comme un pied, force est de constater qu’il sait raconter des histoires *_* Avec une pointe d’humour et du drama qui plus est (Smile…). Allez ! La suite !!

Note YZ : 7/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires