Et sinon, Messenger se lance dans les Stories à la Snapchat

Ce manque de personnalité… Même s’il fallait s’en douter ! Vu que Messenger avait déjà intégré une première mise à jour copiant les fonctions Caméra de Snapchat (possibilité de prendre une photo et d’y rajouter du texte, messagerie vidéo instantanée). Désormais, ce sont les Stories (raconter sa vie en photo/vidéo) supprimées en 24 heures qui sont ajoutées à ce « nouveau Messenger ». Nom de la fonctionnalité —> Messenger Day ._. Décidément, cette obsession à vouloir devenir Snapchat pour attirer les jeunes vire au simple copier/coller ! Instagram, WhatsApp, Messenger —> Même combat -_- Et je peux d’ores et déjà vous annoncer la prochaine mise à jour de toutes ces applications —> Les filtres xD Sachant que Instagram a commencé à pomper les géo-filtres qui permettent d’ajouter des stickers sur ses photos/vidéos en fonction de l’heure et l’endroit où on est !

Pour autant, doit-on vraiment blâmer Facebook, Instagram et WhatsApp pour pomper Snapchat sans vergogne ? Regardez Instagram —> Leurs Stories marchent à merveille ! Chaque fois que je me connecte, je peux voir différentes Stories se succéder à rythme régulier >__< Quant à Messenger Day, je vois déjà des Stories pointer le bout de leur nez !! Forcément, si vous rentrez dans leur jeu, FB et Insta sont confortés dans leurs choix… Personnellement, je considère que chaque application devrait se cantonner à son domaine de prédilection ! Messenger/WhatsApp —> S’envoyer des messages, Instagram —> Publier de belles photos/vidéos, Snapchat —> Raconter sa vie sur 24 heures en rajoutant des filtres et autres conneries ! Et voilà !! Cette manie de vouloir devenir l’appli favorite des jeunes (ce qu’est Snapchat aujourd’hui) est ridicule…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires