Macron : « Dans une gare, il a des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien »

Peu surpris je suis. Ce n’est pas pour rien que je n’ai jamais apprécié le personnage. En plus de ne pas lui faire confiance u_u Certes, j’espère désormais me tromper vu qu’une majorité de Français l’ont élu mais tout de même ! Il ne me facilite pas la tâche xD D’abord ses propos sur la majorité « d’illettrés » dans le Morbihan (Bretagne) en 2014. Puis son mépris affiché en 2016 face à un salarié gréviste —> « Vous allez pas me faire peur avec votre t-shirt ! La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler ! ». Puis le Nord en janvier 2017 assimilable en partie à « L’alcoolisme et le tabagisme ». Aujourd’hui ? Cette gare où l’on croise « des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien ». Okay, mon gars ! Même en prenant la phrase dans son ensemble et en écoutant le discours en entier, l’effet reste désastreux. À mon sens, c’est un propos sorti de nowhere et qui sent un peu le mépris de classe. Doublée d’une conception de l’individu par l’argent relativement nauséabonde.

Le type a beau être président, j’ai l’impression qu’il a beaucoup de mal à redescendre de Jupiter. Alors qu’il se trouve concrètement sur Terre u_u Bref ! Les gens qui ne sont rien sont montés au créneau avec le hashtag #CeuxQuiNeSontRien xD Et m’est avis qu’ils ont raison de le faire ! D’ailleurs, j’avais oublié sa récente sortie plus que borderline sur les Comoriens… Le mec ne fait qu’enchainer des propos qui, à un moment donné, traduisent selon moi une certaine manière de penser. Avec laquelle je suis et resterai en désaccord. Et n’omettons pas ses choix de journalistes eu égard à certains sujets internationaux. Enfin… Il n’y a plus qu’à attendre que la polémique passe ! En espérant qu’il y en ait pas une nouvelle qui éclôt quelques jours plus tard. Nous n’avons pas besoin d’être divisé davantage.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires