Lycée Bergson : Le Policier ayant Frappé le Lycéen Condamné à 8 Mois de Sursis

bergson-juges-1

Selon son avocat, l’adolescent aurait accueilli la nouvelle « avec soulagement ». Rappelons qu’il avait été frappé au visage par le policier à l’occasion d’une mobilisation contre la Loi Travail devant le Lycée Bergson (19e arrondissement de Paris). Une première peine de six mois avec sursis avait été requise par le procureur —> Elle a été finalement alourdie par les juges du tribunal correctionnel de Paris à huit mois avec sursis. Toujours sans inscription dans le casier judiciaire afin que l’officier puisse continuer à exercer. Sa défense —> Avoir cru que le jeune homme tentait de l’étrangler. Le policier aurait alors riposté par un coup au plexus qui, à cause de collègues ayant « malencontreusement » appuyé sur la nuque du garçon, se serait transformé en coup au visage.

bergson-juges-2

Au final, l’ado aura le nez cassé et la scène, filmée, a permis d’aboutir au jugement d’aujourd’hui. S’il n’y avait pas eu d’enregistrement, qui sait ce qu’il serait advenu. Il n’y aurait peut-être pas eu le même verdict. À noter qu’un deuxième policier doit lui-aussi comparaitre pour des violences commises sur un autre élève du lycée Bergson. Quant à la réaction de la webosphère, beaucoup estiment que 8 mois avec sursis n’est pas une sentence suffisante eu égard a la gravité de l’acte. Tandis qu’une minorité pointe le fait que des voleurs et délinquants ont beaucoup moins. Anyway ! J’espère que ce lycéen pourra enfin reprendre une vie « normale » après ce qu’il a dû endurer pour des jets d’oeufs lancés sur les forces de l’ordre.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires