Le « Wear Computing » bientôt à la mode ?

L’informatique à porter sur soi, ou Wear computing en anglais, représente peut être le prochain marché d’avenir au niveau de l’high-tech. Le principe est simple : porter des accessoires de mode (montres, vêtements, lunettes, etc) qui, en plus de vous apporter du style, contiendront des composants informatiques permettant d’accéder à différents widgets, d’écouter de la musique ou bien encore de surfer.

Useless.

A voir ce qu’on va nous proposer dans les années à venir. Commande par la voix, interaction avec les smartphones.. Sony par exemple vient de conclure un partenariat avec la start’up I’m Watch en vue de proposer des montres connectées permettant de consulter ses mails, ses flux twitters, son Facebook, mais aussi d’écouter sa musique ou de surfer sur le web.

Useless. Ils sont trop petits les écrans.

Autant pour la navigation web je suis d’accord, autant pour consulter la météo, la bourse ou l’actualité sous forme d’alertes (ce qui demande une attention et une participation minime), il peut y avoir une utilité. En outre, il pourrait y avoir des applications spécialement développées pour l’accessoire même. Par exemple une application spéciale « montre » mesurant notre fréquence cardiaque pour ensuite établir un bilan de santé + quelques recommandations.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires