Jump Festa 2013 : le bilan

Comme chaque année, le Jump Festa est l’occasion de découvrir les dernières annonces autour des mangas/animes et de leurs dérivés (notamment les jeux vidéos). Pour cette édition, on ne pourra pas dire que la ferveur était au rendez-vous (que ce soit sur Twitter ou les forums spécialisés) avec des titres certes majeurs mais déjà annoncés depuis un moment.

Une chose est certaine cependant : il y avait énormément de monde selon les visiteurs sur place ainsi qu’un nombre impressionnant de stands. Les plus importants d’entre eux étant bien entendu dédiés au triptyque One Piece/Naruto/Bleach ainsi qu’àux nouveaux arrivants comme Blue Exorcist, Toriko ou encore Ano Hana.

Coté jeux vidéos, on notera les apparitions de Naruto Ultimate Storm 3 qui promet de revenir à un mode histoire plus approfondi que le Generations avec le retour des cinématiques réalisées avec le moteur du jeu. One Piece, après le succès du premier opus sur PS3, reviendra avec Pirate Warriors 2 qui s’annonce plutôt proche de son ainé. Les deux titres devraient débarquer pour avant cet été en Europe.

Parlons maintenant de Sega qui s’est assuré quelques ventes faciles avec son Project Diva F sur PS3 et son héroïne culte Miku Hatsune. Nintendo était quant à lui toujours présent avec la part belle à la Wii U, évidemment, mais aussi à la 3DS et notamment le nouveau Ace Attorney. Comme nous l’avions annoncé dans une news précédente, l’ajout de la 3D devrait bénéficier agréablement au titre. Une édition 2013 convenue donc, sans surprises, mais efficace.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires