Mangas Passage des Chantages

Published on juillet 15th, 2017 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 05 : À la Recherche du Bodhisattva

Joshu Higashikata en est désormais certain —> Le Passage des Chantages obéit à une logique très particulière ! « Ces feuilles… Lorsqu’on marche dessus, on glisse, on se déplace et puis on revient à notre endroit initial ! ». Cela à une vitesse si élevée que la victime ne réalise pas qu’elle s’est fait prendre au piège ! Voilà comment Josuke en est venu à détruire cette aquarium tout à l’heure ! Voilà comment il s’est lui-même débrouillé pour casser le jouet de cette petite ! Histoire que sa mère crie au chantage… « Satanés brigands !! Ils sont tous au courant du phénomène et il en profitent pour se faire de l’argent facile !! ». Mais loin de prévenir son nouveau frère, Joshu entend garder cette découverte pour lui ( ▔∀▔ ) « Je vais faire en sorte que Josuke soit le seul pigeon et dès que je décèle une opportunité, je la saisis et je prends mes jambes à mon coup hihi ! ». Ça tombe bien —> Une bande de voyous a décidé de se servir d’eux pour dealer de la drogue contre une certaine somme d’argent… « Bingo ! ».

Quelle crapule que ce Joshu Higashikata -_- Ce n’est toutefois pas une surprise ! Je rappelle que ce pauvre type a essayé de tuer Josuke parce qu’il pensait que son crush, Yasuho Hirose, sortait avec lui !! Évidemment qu’il ne va pas changer en cinq tomes ._. Son coup de crasse à même le Passage des Chantages était prévisible au possible .-. Ça m’a d’ailleurs fait marrer de réaliser que Yasuho a bloqué son numéro de téléphone tellement le mec est lourd xD Je me demande comment elle s’est débrouillée pour devenir son amie d’enfance… Probablement trop gentille ! Anyway ! Qu’on l’apprécie ou non, il semblerait que l’on doive se coltiner ce cas social de Joshu pendant un bon moment ! En témoigne l’émergence de son Stand Not King Call ! Lequel lui permet de décomposer une dite zone en lui attachant un vis et un écrou ! Sympathique…

Hâte de le voir s’en servir à de sinistres fins -_- Mais assez parlé de Joshu Higashikata ! Ce Passage des Chantages est décidément bien intriguant ! Sous l’emprise d’un pouvoir similaire à un Stand…à l’exception qu’aucun détenteur n’est dans le coin. Il faudra attendre la deuxième moitié du tome pour que l’un des habitants nous en révèle une partie des secrets ! Le 11 novembre 1901, à cet endroit, un Américain répondant au nom de Johnny Joestar est mort dans des circonstances très mystérieuses. Oui ! Il s’agit bien du Johnny de Steel Ball Run !! Lequel, après avoir fait le deuil de son ami Jaryo Zeppeli, s’est embarqué sur une croisière traversant l’Océan Atlantique. C’est à cette occasion qu’il fit la rencontre de Lina. Lina Higashikata.

Yep ! La même famille Higashikata qui a pris sous sa coupelle Josuke ! M’est avis que le paternel, Norisuke Higashikata, sait très bien ce qu’il fait… Et pourquoi Josuke porte t-il les mêmes vêtements que ceux de Johnny Joestar lorsqu’il est mort dans le Passage des Chantages ? Étrange… D’autant plus qu’on apprend par le biais de Yasuho que le jour de sa mort, un bébé a été découvert le long des côtes de la plage de Nihonmatsu à Morio ! Âgé d’un an ou deux et vêtu d’un bonnet en coton gris… Pourrait-il avoir un lien avec la famille Kira et Holy Joestar, mère de Yoshikage ? Il faudra attendre le tome 06 pour espérer dénicher de nouvelles informations ! En espérant que la belle Yasuho ne se fasse pas trop abuser par sa nouvelle ennemie…

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑