JoJolion Tome 03 : « Direction —> Nos Rêves »

Alors ça y est, Daiya Higashikata, 16 ans, aurait triomphé de Josuke ?! Il faut croire que oui vu que le pauvre homme ne se souvient plus de Yahuho Hirose ! Celle-là même qui l’a aidé de bon coeur jusqu’à maintenant… Décidément, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! Il y a quelques instants, la belle jeune femme de 19 ans recevait un mystérieux coup de fil et celui d’après, Josuke ne se souvient plus d’elle ?! « Cette maison… Je n’aurais jamais dû le laisser là-dedans !! ». Mais est-il déjà trop tard ? Non ! Pas encore !! Et tandis que Yahuho tente d’appeler le numéro inconnu, le portable de Daiya retentit dans sa chambre ! « Josuke… Si c’est ELLE qui appelle, je te garantis que je détruirai tous tes souvenirs !! Tu seras mon esclave pour toujours !!! » hurle Daiya alors qu’elle se prépare à entendre la voix de Yahuho à l’autre bout du fil…

Toujours aussi plaisant ce JoJolion ^_^ Ça me fait plaisir d’apprécier à nouveau un arc de Jojo’s Bizarre Adventure ! Ça faisait depuis Diamond is Unbreakable tout de même (arc 04 alors que celui-ci est l’arc 08)… Pour autant, je me rappelle avoir eu une bonne impression de Steel Ball Run, l’arc 07, avant de déchanter ! Dès le tome 03 xD Alors que là, nope ! Mais ça va au-delà —> J’ai vraiment l’impression que Hirohiko Araki tient quelque chose ! Que ce soit l’univers, les personnages, le mystère Josuke/Yoshikage… Et en parlant des protagonistes, attardons-nous un peu sur la sulfureuse, dangereuse et paradoxalement touchante Daiya Higashikata <3 Surprotégé par son papounet, l’arrivée de Josuke dans le foyer familial aura été l’occasion idéale de mettre le grappin sur son premier boyfriend ! De gré ou de force xD

Mais elle n’est pas si méchante que ça au fond… Il faut juste qu’elle sorte dehors et ait son premier VRAI petit copain ! Au lieu d’idolâtrer Josuke ahah. D’ailleurs, je me rappelle avoir été choqué par la différence d’âge entre Daiya Higashikata et Josuke alors qu’elle n’est pas si folle que ça ! 16 ans contre 19 ans… À moins que Josuke ne soit Yoshikage Kira et ait 29 ans xD Ceci-dit, sachez que la majorité sexuelle au Japon…est de 13 ans ! C’est très short tout de même ! Et ça explique pourquoi le lolicon (relation romancée/sexuelle entre une jeune fille de 10/14 ans et un adulte) est aussi représenté dans les mangas <_< Anyway ! J’espère que Daiya Higashikata jouera un rôle essentiel par la suite ! Pour l’instant, celle-ci a déjà permis au héros d’apprendre que les familles Higashikata et Kira partageaient le même arbre généalogique…par l’intermédiaire de la lignée Joestar !!!

Wow (╹o╹) Et c’est lorsque Josuke et Yahuho partent enquêter sur la mystérieuse Holy Joestar, mère de Yoshikage Kira (le père, Yoshiteru, étant mort), qu’une nouvelle attaque survient ! Un sinistre stand motard capable de déclencher des bouffées de vent glaciales <_< Mais heureusement, Josuke peut compter sur l’aide d’un mystérieux individu ! Lequel lui indique ce qu’il convient de faire par l’intermédiaire d’un GPS vocal ! Hm… Quoiqu’il en soit, je rappelle que le père de Holy Joestar n’est autre qu’un certain Joseph Joestar ! Soit le héros de l’arc 02, Battle Tendency, un allié majeur dans Stardust Crusaders (Arc 03) et un personnage de soutien dans Diamond is Unbreakable ! Pour autant, je rappelle également que JoJolion se déroule dans une réalité alternative depuis le reboot opéré à la fin de l’arc 06, Stone Ocean ! Hm… Allez ! La suite !!

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires