Mangas

Published on mars 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 03 : « Direction —> Nos Rêves »

Alors ça y est, Daiya Higashikata, 16 ans, aurait triomphé de Josuke ?! Il faut croire que oui vu que le pauvre homme ne se souvient plus de Yahuho Hirose ! Celle-là même qui l’a aidé de bon coeur jusqu’à maintenant… Décidément, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! Il y a quelques instants, la belle jeune femme de 19 ans recevait un mystérieux coup de fil et celui d’après, Josuke ne se souvient plus d’elle ?! « Cette maison… Je n’aurais jamais dû le laisser là-dedans !! ». Mais est-il déjà trop tard ? Non ! Pas encore !! Et tandis que Yahuho tente d’appeler le numéro inconnu, le portable de Daiya retentit dans sa chambre ! « Josuke… Si c’est ELLE qui appelle, je te garantis que je détruirai tous tes souvenirs !! Tu seras mon esclave pour toujours !!! » hurle Daiya alors qu’elle se prépare à entendre la voix de Yahuho à l’autre bout du fil…

Toujours aussi plaisant ce JoJolion ^_^ Ça me fait plaisir d’apprécier à nouveau un arc de Jojo’s Bizarre Adventure ! Ça faisait depuis Diamond is Unbreakable tout de même (arc 04 alors que celui-ci est l’arc 08)… Pour autant, je me rappelle avoir eu une bonne impression de Steel Ball Run, l’arc 07, avant de déchanter ! Dès le tome 03 xD Alors que là, nope ! Mais ça va au-delà —> J’ai vraiment l’impression que Hirohiko Araki tient quelque chose ! Que ce soit l’univers, les personnages, le mystère Josuke/Yoshikage… Et en parlant des protagonistes, attardons-nous un peu sur la sulfureuse, dangereuse et paradoxalement touchante Daiya Higashikata <3 Surprotégé par son papounet, l’arrivée de Josuke dans le foyer familial aura été l’occasion idéale de mettre le grappin sur son premier boyfriend ! De gré ou de force xD

Mais elle n’est pas si méchante que ça au fond… Il faut juste qu’elle sorte dehors et ait son premier VRAI petit copain ! Au lieu d’idolâtrer Josuke ahah. D’ailleurs, je me rappelle avoir été choqué par la différence d’âge entre Daiya Higashikata et Josuke alors qu’elle n’est pas si folle que ça ! 16 ans contre 19 ans… À moins que Josuke ne soit Yoshikage Kira et ait 29 ans xD Ceci-dit, sachez que la majorité sexuelle au Japon…est de 13 ans ! C’est très short tout de même ! Et ça explique pourquoi le lolicon (relation romancée/sexuelle entre une jeune fille de 10/14 ans et un adulte) est aussi représenté dans les mangas <_< Anyway ! J’espère que Daiya Higashikata jouera un rôle essentiel par la suite ! Pour l’instant, celle-ci a déjà permis au héros d’apprendre que les familles Higashikata et Kira partageaient le même arbre généalogique…par l’intermédiaire de la lignée Joestar !!!

Wow (╹o╹) Et c’est lorsque Josuke et Yahuho partent enquêter sur la mystérieuse Holy Joestar, mère de Yoshikage Kira (le père, Yoshiteru, étant mort), qu’une nouvelle attaque survient ! Un sinistre stand motard capable de déclencher des bouffées de vent glaciales <_< Mais heureusement, Josuke peut compter sur l’aide d’un mystérieux individu ! Lequel lui indique ce qu’il convient de faire par l’intermédiaire d’un GPS vocal ! Hm… Quoiqu’il en soit, je rappelle que le père de Holy Joestar n’est autre qu’un certain Joseph Joestar ! Soit le héros de l’arc 02, Battle Tendency, un allié majeur dans Stardust Crusaders (Arc 03) et un personnage de soutien dans Diamond is Unbreakable ! Pour autant, je rappelle également que JoJolion se déroule dans une réalité alternative depuis le reboot opéré à la fin de l’arc 06, Stone Ocean ! Hm… Allez ! La suite !!

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

6 Partages