Mangas

Published on novembre 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 01 : Mais qui est Yoshikage Kira ?

jojolion-tome-01

Alors qu’elle tente d’échapper à un ami un peu trop lourd, Yasuho Hirose tombe sur un garçon semblant sortir de la terre. C’est le début d’une sacrée aventure mais cela, Yasuho ne le sait pas encore ! Pour l’instant, seul importe la nécessité de porter secours à ce jeune homme nu comme un verre ! « Brr ! Il est peut-être contagieux ! Mieux vaut ne pas le toucher -_-‘ ». Mais le temps presse ! Si Yasuo ne porte pas secours tout de suite à ce curieux individu, il risque de mourir. « Raaah ! C’est bien ma veine ! » se lamente Yasuo alors que le marin s’enlise de plus en plus. Pas le choix ! Et c’est alors que Yasuo ramène le beau spécimen à elle qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout ! « Je…Je rêve ou il a quatre boules au lieu de 2 ?!! Oh mon dieu !!! ».

jojolion-tome-01-1

Et c’est parti pour la saison 8 de Jojo’s Bizarre Adventure —> JoJolion \^o^/ Une saison sur laquelle je porte de gros espoirs étant donné que j’ai été déçu par les saisons 5, 6 et 7 de Jojo’s -_- Soit Golden Wind, Stone Ocean et Steel Ball Run ! Premier constat ? Plutôt positif ! Yoshikage Kira, le héros, a un pouvoir très atypique (et sympathique) et son background semble intéressant ! Pour résumer le Stand de Kira —> Celui-ci a la capacité de priver la propriété de n’importe quel élément, organique ou non, qu’il touche ! Sachant qu’il prend la forme d’une sphère ! Vos yeux sont touchés ? Vous devenez aveugle ! Vos oreilles sont touchées ? Vous devenez sourds ! Un mur est touché ? Son « bruit » est enlevé et plus personne ne peut vous entendre… Temporairement, bien sûr !

jojolion-tome-01-2

jojolion-tome-01-3

Le sol est touché ? Son « frottement » est enlevé et il devient dès lors impossible de marcher dessus sans glisser ! C’est bon, vous avez compris le principe ? xD À voir comment Hirohiko Araki va exploiter ce nouveau pouvoir ! Pour l’heure, c’est du tout bon avec un affrontement violent entre Yoshikage et ce sinistre voisin prêt à tout pour le tuer ! Le stand de ce dernier lui permettant de contrôler les quatre membres de sa proie dès lors qu’il parvient à entailler ces derniers ! Une simple éraflure suffit pour prendre le contrôle à partir du moment où la proie est localisée u_u Scénario assez dingue mais mis en scène de manière suffisamment originale et intense pour que l’on se prenne au jeu !

jojolion-tome-01-4

Enfin, l’identité de Yoshikage Kira est pour l’instant un levier narratif très efficace ! Qui est-il ? Que recherche t-il ? Pourquoi veut-on le tuer ? Et pourquoi la belle Yasuo Hirose est-elle tombée sur des photos de lui en train de s’adonner à des pratiques SM ? xD Intriguant ! D’ailleurs, j’aime beaucoup la jeune Hirose et j’espère qu’on aura le droit à une romance digne de ce nom dans un Jojo’s ! Il serait temps ! Pour faire des postures gay, il y a du monde mais dès qu’il s’agit de mettre en scène une histoire d’amour, il n’y a plus personne !! Et quelque chose me dit que l’ami fou amoureux de Yasuo, Joshu Higashikata, aura son rôle à jouer là-dedans -_- Allez ! J’y crois !!

jojolion-tome-01-5

jojolion-tome-01-6

Note YZ : 7,5/10

Tags: ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑