Homeland Saison 6 Épisode 12 : Soldat un jour, Soldat Toujours

Une faction de la sécurité présidentielle qui compte tuer son propre président. C’est du jamais vu. « Pas le choix, il faut ce qu’il faut ». Voilà ce que pensait Dar Adal avant de réaliser que Quinn a été désigné comme le « coupable idéal ». Or, Peter est sa seule et unique faiblesse. Hors de question que celui qu’il considère comme un fils souffre davantage. Pendant ce temps, Carrie et Peter se dirigent à vive allure vers l’hôtel où se trouve Keane. Objectif —> Empêcher les gorilles du commandant Jamie Mc Clendon de s’approcher d’un cheveu de la présidente. Autrement, tout sera fini. […] « Suis-je si effrayante que ça ? » demande Elizabeth à Saul. « Bien sûr, vous êtes le premier président qu’ils ne parviennent pas à contrôler. Et certains d’entre eux sont prêts à tout pour changer la donne ». Oui, absolument tout.

Damn ! Que les gens sont effroyablement stupides ._. Une poignée de fake news, une perception biaisée et voilà que la foule réclame la tête de son leader fraichement élu. Bien sûr, la presse et les médias ont leur part de responsabilité vu leur propension à ne pas vérifier les informations et balancer des sources dans le seul intérêt de faire du clic. Le mal du 21e siècle u_u Mais parlons un peu de ce commandant Jamie Mc Clendon (T-Bag ahah) —> Il aura fallu attendre le dernier épisode pour comprendre son rôle >_< Mais pourquoi nie t-il avoir fait de Quinn le futur tueur de Keane ? Serait-il possible qu’un élément tierce soit dans l’équation ? Either way, il est dingue de réaliser que Keane doit sa survie à Carrie…et Dar ! Tout ça pour Quinn. De l’importance de l’Humain et de l’Amour… Même si ça sonne très niais de dire les choses comme cela.

En parlant d’amour, rendons hommage au courage indéfectible de de Rob Emmons, Chef de la Sécurité Rapprochée de Elizabeth Keane (-‸ლ) Tué lâchement par la faction renégate de Jamie Mc Clendon (•︵•) […] Bon sang… Tuer Quinn ? Sérieusement ?!! ToT Après toutes les saloperies qu’il a dû endurer !! C’est bas, messieurs les scénaristes ! Ça me tue de voir qu’un personnage en aura **** du début à la fin sans la possibilité d’obtenir un brin de Happy Ending ! Il aurait été tellement bien avec Carrie… J’aurais voulu un finale plus joyeux T_T Je sais que Homeland n’a jamais été une série réputée pour son ambiance bon enfant mais tout de même. Un peu de lumière au bout du tunnel ne serait pas de refus. À cet égard, autant dire que la saison 7 sera particulièrement éprouvante —> Keane a certes survécu à cette tentative d’assassinat mais elle en est revenue foncièrement différente. D’où cette purge insensée. Bon sang…

Note YZ : 7,5/10 *Coup au Coeur*

Note S06 : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires