Homeland Saison 6 Épisode 10 : L’Aigle et le Vautour

Quinn n’a plus qu’un objectif en tête —> Tuer le meurtrier d’Astrid. Voilà sa seule et unique motivation. Malheureusement, sa cible a réalisé qu’il était traqué et s’est séparé de son smartphone. Laissant Peter sans indice probant. Si ce n’est l’espoir que ce fils de chien vive dans les parages […] Pendant ce temps, Max Petrovsky tente de faire comprendre à Carrie que l’entreprise qu’il a infiltré est ô combien dangereuse. Fake news, propagande de masse, faux comptes visant à détruire la réputation d’une dite-personne ou d’un organisme… Sans compter ses suspicions quant à l’implication de la compagnie dans le meurtre de Conway. Et potentiellement l’attentat de NYC. « Max, promets-moi que tu n’iras pas travailler là-bas aujourd’hui », « Et pourquoi ? », « D’une, parce que c’est dangereux, De deux, parce que nous allons voir la tête de Dar Adal d’ici les prochaines heures ».

Max Petrovsky —> L’un des éléments décisifs de cette saison avec Quinn (⌐■_■) Mais parlons d’abord de Christine a.k.a la ******* des services sociaux ^_^ Est-elle toujours de mèche avec Dar Adal histoire de pourrir la vie de Carrie ? Quoiqu’il en soit, la voir à l’écran est toujours aussi déplaisant ahah. Désolé à l’actrice qui joue son rôle xD Quant à Claire Danes, celle-ci s’avère comme d’habitude brillante en Carrie Mathison <3 De même pour Rupert Friend en Peter ! Ces deux-là forment un binôme du feu de dieu *_* Que j’ai hâte de les voir réunis à nouveau <3 En attendant, Dar se montre aussi résistant qu’un cafard ._. N’hésitant pas à menacer Franny, la fille de Carrie, pour la dissuader de témoigner contre lui dans l’affaire de l’espionnage russe au sein de la CIA (saison 5) ! Le type est tellement sûr de lui qu’il menace directement Elizabeth Keane dans son bureau ._. Taré…

À cet égard, l’actrice Elizabeth Marvel réalise une superbe prestation ! De bout en bout, cette saison semble avoir été rondement menée ! Certes, les rebondissements ne sont parfois pas très crédibles mais ce défaut est inhérent à la série ! Depuis la S01… Ce qui fait que l’on suit Homeland malgré tout ? Un casting de qualité, une narration bien ficelée, un rythme qui prend le temps d’installer ses cliffhangers et un suspens de tous les instants ! Conjugué à une analyse géopolitico-sociale, ma foi, plutôt intéressante. Quand bien mêmei certains cliffs bénéficient de grosses facilités scénaristiques ! Typiquement —> Max Petrovsky qui tombe sur Dar Adal en train de visiter les locaux de l’entreprise Fake News xD Allez ! Vivement la saison 7 ! J’aurais aimé que le finale ne s’arrête pas sur un tel cliffhanger […] Okay, autant pour moi ! Il reste encore 2 épisodes xDD Pour ma défense, les précédentes saisons étaient composées de 10 épisodes…

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires