Hakuhō Shō : Le Sumo de Légende

À partir de 6:00

Aujourd’hui, à 32 ans, Hakuhō est devenu le plus grand sumotori au monde. Et le plus grand Yokuzuna ! Soit ce titre honorifique porté par les lutteurs sumo ayant démontré une supériorité incontestable et continue durant leur carrière () Depuis 1789, il y a eu seulement 72 Yokozuna ! À l’heure d’aujourd’hui, nous en dénombrons quatre –> Harumafuji, Kakuryū, Kisenosato…et Hakuhō Shō ! Sachant que parmi ces quatre sumo, seul Kisenosato est Japonais ! Les trois autres sont Mongols ^^ Né le 11 mars 1985 dans la petite ville de Oulan-Bator, Shō est né au sein d’une famille où la lutte sumo signifie Tout ! Ainsi son père, Jigjid Munkhbat, est-il parvenu à décrocher la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Mexico ! En 1968 (_) Je vous laisse imaginer sa fierté lorsqu’il a appris que son fils venait de battre le record absolu ! Soit 1048 matchs remportés depuis ses débuts en mars 2001. Le précédent record était détenu par le Japonais Kaiō Hiroyuki ! Âgé aujourd’hui de 44 ans et ayant pris sa retraite en juillet 2011 !

Hakuhō Shō

Hakuhō Shō et sa femme, Sayoko Wada, le jour de leur mariage

Et bien ! Autant vous dire qu’en tant que néophyte de la lutte sumo, il m’est très compliqué de faire ce genre d’article xD Seulement voilà —> Hahukō Shō vient de créer l’Histoire ! Et ce type d’évènement se doit d’être conté ! Même par les sites généralistes à tendance geek tels que YZ ahah. Il ne reste plus qu’à Hahukō de remporter le Grand Tournoi de Nagoya \^o^/ Sachant que celui-ci se termine ce dimanche 23 juillet ! Pour le moment, la Légende est en tête ! S’il remporte le championnat, Hahukō décrochera son 39e titre… Damn ! Et la suite ? Probablement d’autres victoires pendant quelques années puis la retraite ! Et en vue de devenir Oyakata (Entraineur de Sumos), Hahukō devrait demander la nationalité japonaise ^^ Pour le plus grand bonheur de ses fans qui entendent soutenir leur champion jusqu’au bout !

Publié le
Catégorisé comme Japon, Sports

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires