Hajime no Ippo Tome 92 : « Brise-lui les os !!! »

Boxeur de Génie

Boxeur de Génie

Bon sang ! Alors que Ippo pensait pouvoir enfin toucher Wally en lui visant les côtes, voilà que le boxeur de génie parvient tout de même à repousser l’attaque ! Avec une facilité déconcertante qui plus est !! Pas le choix —> Il va falloir frapper petit coup par petit coup ! « Je dois le laisser couper ma chair et lui trancher la sienne ! » n’a de cesse de se répéter Ippo alors que Wally le bombarde sans discontinuer ! « Ça ne suffit pas ! il faut que je le laisse déchirer ma chair…pour lui couper la sienne ! ». Dans le public, Itagaki se demande si son senpai n’est pas en train de traverser l’un des pires combats de sa vie ! « Et si… ». Non ! Impossible ! Ippo ne perdrait jamais pas face à un prodige n’ayant que trois combats à son actif ! Surtout pas Ippo qui n’a eu de cesse de s’entrainer jour et nuit pour en venir à ce qu’il est aujourd’hui ! « Montre-lui toute la puissance de ton expérience, senpai !!! ».

Satané Wally -_- Clairement un boxeur de génie ! On dirait qu’il est intouchable !! Rapide, flexible, puissant et doté d’un instinct démoniaque ._; On a l’impression que le type peut absolument tout parer ! Et il a fallu que Ippo compacte un maximum son amplitude pour ENFIN parvenir à le toucher ! D’abord une fois au round 4. Puis cinq fois au Round 5 ! Pour finir par 6 fois au round 6 ! Des petits coups qui, en soi, ne semblent causer aucun dommage à Wally… Et pourtant ( ▔∀▔ ) Petit à petit, il semblerait que les dégâts finissent bien par avoir un impact sur notre petit prodige ! En témoigne son incapacité à se mouvoir aussi librement qu’il le voudrait.

Mais quel périple pour en venir jusque là O_O Plus qu’un boxeur de génie, Wally est une exception à lui tout seul ! Une sorte de Takamura poids plumes ! La preuve –> Malgré le fait qu’il l’ait privé de ses ailes, rien ne garantit à Ippo de sortir victorieux ! Car malgré son manque d’expérience, Wally parvient à sortir des contre-attaques grâce à son seul talent -_- Ceci-dit, le fait qu’il n’ait paré la dernière attaque de Ippo que d’un seul bras (alors que même à deux c’est compliqué) montre que Wally n’est pas invincible ! Et je suis persuadé que Makunouchi finira par lui montrer à quel point l’expérience est fondamentale ! Dommage qu’il faille pour cela attendre le mois prochain ._.

Sans aucune doute LE gros point faible de ce combat —> Deux tomes et demi et TOUJOURS pas fini ! J’ai remarqué que George Morikawa avait tendance à faire trainer son rythme depuis le combat de Miyata VS Randy Jr. _-_ Et ça commence à avoir un impact sur l’oeuvre ! Qu’importe que Ippo affronte un boxeur de génie, ce combat devrait être bouclé en deux tomes GRAND maximum ! Or, ici, nous allons presque atteindre les trois volumes. Résultat —> La note finale en pâtit ! Alors que huit chapitres en moins auraient permis à ce duel d’être mémorable (•︵•) En espérant que le tome 93 nous offre une conclusion digne de ce nom (-‸ლ) Qu’il l’emporte ou qu’il perde, nous reverrons forcément Wally par la suite ! Et ça risque de faire très mal…

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires