Hajime no Ippo Tome 89 : Le Retour de la Faucheuse

Alors que Miyata vient de remporter son match contre Randy Jr. au terme d’un duel exceptionnel, Takamura…fait n’importe quoi. Tout ça parce qu’il comptait faire oublier au public le match de son kohai ! Autant dire que c’est raté -_-‘ Il aura fallu attendre le 10e round pour que le champion mette KO l’adversaire sur un 1-2 aussi surpuissant que tardif <_< Allez ! Oublions cet épisode embarrassant ! […] Alors que Miyata récupère lentement mais sûrement, celui-ci se demande s’il a gagné grâce à son style de combat (et celui de son père) ou par chance. « Tu te prends la tête pour rien, fiston ! Ce coup que tu as sorti au dernier moment, ce n’était pas de la chance ! C’était le meilleur coup que tu n’ai jamais porté de toute ta vie ». Oui, Ichiro Miyata a de quoi être fier de lui.

Déjà le tome 89 !! Pour comparaison, One Piece en est au tome 81 et Jojo’s Bizarre Adventure en est au 103e ! C’est donc Jojo’s qui détient la palme du manga le plus long dans ma collection… Mais revenons à nos boxeurs ! Ippo a failli embrasser Kumi !! C’est une première en 89 tomes xD Dire qu’il est encore puceau (•︵•) Alors qu’il a 23 ans !! Même moi, j’ai fait mieux… Enfin ! Au moins les deux tourtereaux ont-ils envie de passer à l’acte ლ(╹◡╹ლ) Mais assez parlé de romance, attardons-nous sur le retour de la Faucheuse <3 Lui faudra t-il attendre jusqu’au 10e round comme Miyata pour décrocher le titre OPBF des poids légers ?! Rappelons que Mashiba était à la base en poids plume (Ippo) avant de passer en super-plumes (Kimura- puis en poids légers (Aoki) ^^


Et le type vise déjà la ceinture OPBF pour son match de reprise !! Deuxième rappel —> La faucheuse a écopé d’une année de pénalité pour « L’incident de Suidôbachi ». Soit ce match contre Sawamura Ryuuhei qui s’est soldé par une disqualification de Mashiba –> Celui-ci ayant massacré frappé avant que le gong de reprise ne retentisse. Cet incident aura permis à Sawamura de décrocher le titre OPBF des Super-Plumes…qu’il relâchera juste après. La faute à un accident de moto alors qu’il n’avait pas récupéré ses esprits. Désormais, l’intéressé entend devenir entraineur à Nagoya ! C’est fou comment il a pu évoluer ! Et il n’est pas le seul –> Mashiba ne fait plus de coups bas !! Avec une sublime victoire au 10e round (ahah) grâce à un nouveau coup —> L’uppercut de la Mort ! Mwohoho ლ(╹o╹ლ)

Et conjugué à sa droite descendante, il y a moyen de fausser les cartes ! Si tant est que l’adversaire parvienne à passer la barrière des flickers (-‸ლ) Du coup, ça éclipse le match du petit Manabu xD Alors qu’il était impressionnant ! Surtout à partir du 2e round où le petit génie est parvenu à passer dans sa dimension spatio-temporelle ! Là où l’adversaire est d’une lenteur folle ._. D’où le fait que Manabu ait pu décocher un contre-Jolt (l’arme de Miyata) ! Je me demande ce qu’il vaut contre Ichiro ! Mais avant ça, il va falloir remporter le Tournoi A ! Soit le Tournoi de la Vitesse vu que deux des boxeurs les plus en vue (en plus d’Itagaki) sont Kurasawa et Saeki !! Vivement ^o^ Quand bien même il nous faudra d’abord assister au match de Ippo contre un surdoué de la boxe (décidément) —> Wally ! Entrainé par le redoutable Miguel Sale, ancien coach d’un certain Bryan Hawk… Ça promet !

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires