Gouvernement : Démissions de Sylvie Goulard et Richard Ferrand

Une décision respectable eu égard à Sylvie Goulard. Quant à Richard Ferrand, ex-Ministre de la Cohésion des Territoires, disons qu’il a été gentiment poussé vers la sortie par le Premier ministre Edouard Philippe ! Tout en s’assurant un beau parachutage vu qu’il présidera le groupe La République En Marche à L’Assemblée. Une décision qui n’est pas du goût de tous. Y compris dans le groupe LREM u_u Anyway ! Sylvie Goulard vient de démissionner de son poste de Ministre des Armées. En réaction à l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « Emplois Fictifs » visant le Modem, parti centriste de François Bayrou. Outre S. Goulard, Marielle de Sarnez, Ministre des Affaires Européennes, est également impliquée dans cette enquête. Soupçonnée d’avoir octroyé un emploi fictif à son assistante parlementaire lors de son mandat d’eurodéputée.

Interrogée par Reuters, Marielle de Sarnez a indiqué qu’elle pensait elle-aussi à démissionner. Contrairement à un certain François Bayrou, président du Modem et Ministre de la Justice, qui continue à faire l’autruche. Et dire qu’il est à la tête de la loi de moralisation dans l’espace politique -_- Si Mme de Sarnez décide de suivre Sylvie Goulard, Bayrou devra supporter une pression considérable. Quant à sa cote de crédibilité, autant vous dire que celle-ci s’est déjà fait la malle. Bref ! C’est une bonne chose que le gouvernement se prévienne de tout futur scandale judiciaire/moral en « coupant le mal à la racine » ! Seulement, il ne faudrait pas s’arrêter à mi-parcours ! Si La République en Marche veut être exemplaire alors Bayrou X Sarnez doivent sauter eux-aussi. On attend…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires