Get Out : Noir & Blanc

« Bande de veinards 🙂 »

Nous sommes en 2017 et Chris est en couple avec Rose. Ensemble, ils forment un couple mixte et tout se passe parfaitement bien ! Voilà pourquoi, après 4 mois de relation et un amour qui ne cesse de grandir, Rose a décidé de présenter Chris à ses parents ! « Et tu leur as dit que… », « Que… ? », « J’étais noir ? ». « Ho ! Arrête, Chris ! Mes parents ne sont pas racistes ! Autrement, tu penses bien que je ne t’aurais pas présenté à eux ! Puis, je sais pas, je te l’aurais dit ? Hey, au fait ! Papa et Maman sont racistes mais à part ça, ils sont très gentils ! ». Et voilà, Chris sourit à nouveau. Rose a toujours été très douée pour le décrisper… Elle et son sens de l’humour ravageur ! Sur ce, il est temps de partir dans le nord du pays !  « Tu verras, ils sont adorables ! Mon père te dira sûrement que s’il avait pu, il aurait voté pour Obama une troisième fois ! ». Ahah.

Le voilà —> Le film ayant crée la sensation aux États-Unis ! À tort, je pensais avoir affaire à l’un de ces long-métrages « concept » foirés qui n’aurait fait que me décevoir. Au final, Get Out s’avère être l’une des très bonnes surprises de 2017 ! Une histoire qui fait froid dans le dos. Des acteurs très convaincants (parfois trop u_u). Une bande originale discrète mais qui se fond dans le décor. Puis toute une série de cliffhangers prompts à vous crisper au siège ! Sans compter cette réalisation oppressante qui, petit à petit, plonge le spectateur dans une angoisse dont il ne ressortira pas indemne ლ(╹◡╹ლ) Quant à la portée sociale de Get Out, disons que le personnage de Chris sert de révélateur à la mentalité perturbante qu’ont certains blancs eu égard aux noirs. Sans pour autant appeler à un réveil des consciences !

Ici, les différences noir/blancs, notamment sur le point de vue physique, sont mis en oeuvre de manière…« originale ». Et moi qui parviens habituellement à prédire le fil d’une intrigue, j’ai souvent été pris au dépourvu ! Ce qui est une bonne chose ! En espérant que le réalisateur, Jordan Peele (connu pour sa série humoristique Key & Peele avec Keegan-Michael Key), ne s’arrête pas en si bon chemin ! Son talent d’écriture est ravageur et vous ne ressortirez pas indemne de votre séance… L’un des films les plus convaincants (et effrayants) qu’il m’ait été donné de voir ! Quant à Daniel Kaluuya (Chris) et Allison Williams (Rose), ces deux-là sont partis pour être l’un des couples les plus iconiques du moment ! Enjoy \^o^/

Note YZ : 8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Ciné Étiqueté Get Out

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires