Ciné

Published on mai 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Get Out : « Les Noirs ont toujours eu un bagage génétique supérieur au nôtre »

« Bande de veinards :) »

Nous sommes en 2017 et Chris est en couple avec Rose. Ensemble, ils forment un couple mixte et tout se passe parfaitement bien ! Voilà pourquoi, après 4 mois de relation et un amour qui ne cesse de grandir, Rose a décidé de présenter Chris à ses parents ! « Et tu leur as dit que… », « Que… ? », « J’étais noir ? ». « Ho ! Arrête, Chris ! Mes parents ne sont pas racistes ! Autrement, tu penses bien que je ne t’aurais pas présenté à eux ! Puis, je sais pas, je te l’aurais dit ? Hey, au fait ! Papa et Maman sont racistes mais à part ça, ils sont très gentils ! ». Et voilà, Chris sourit à nouveau. Rose a toujours été très douée pour le décrisper… Elle et son sens de l’humour ravageur ! Sur ce, il est temps de partir dans le nord du pays !  « Tu verras, ils sont adorables ! Mon père te dira sûrement que s’il avait pu, il aurait voté pour Obama une troisième fois ! ». Ahah.

Le voilà —> Le film ayant crée la sensation aux États-Unis ! À tort, je pensais avoir affaire à l’un de ces long-métrages « concept » foirés qui n’aurait fait que me décevoir. Au final, Get Out s’avère être l’une des très bonnes surprises de 2017 ! Une histoire qui fait froid dans le dos. Des acteurs très convaincants (parfois trop u_u). Une bande originale discrète mais qui se fond dans le décor. Puis toute une série de cliffhangers prompts à vous crisper au siège ! Sans compter cette réalisation oppressante qui, petit à petit, plonge le spectateur dans une angoisse dont il ne ressortira pas indemne ლ(╹◡╹ლ) Quant à la portée sociale de Get Out, disons que le personnage de Chris sert de révélateur à la mentalité perturbante qu’ont certains blancs eu égard aux noirs. Sans pour autant appeler à un réveil des consciences !

Ici, les différences noir/blancs, notamment sur le point de vue physique, sont mis en oeuvre de manière…« originale ». Et moi qui parviens habituellement à prédire le fil d’une intrigue, j’ai souvent été pris au dépourvu ! Ce qui est une bonne chose ! En espérant que le réalisateur, Jordan Peele (connu pour sa série humoristique Key & Peele avec Keegan-Michael Key), ne s’arrête pas en si bon chemin ! Son talent d’écriture est ravageur et vous ne ressortirez pas indemne de votre séance… L’un des films les plus convaincants (et effrayants) qu’il m’ait été donné de voir ! Quant à Daniel Kaluuya (Chris) et Allison Williams (Rose), ces deux-là sont partis pour être l’un des couples les plus iconiques du moment ! Enjoy \^o^/

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages