Décès de George A. Romero : Le Père des Zombies

George A. Romero

George A. Romero

Mort dans son sommeil. Après avoir lutté brièvement contre un cancer des poumons. Oui. Toujours ce satané cancer. Qu’on connaisse ou non le genre du Zombie Apocalypse, impossible de ne pas avoir entendu parler du Maitre à Penser en la matière —> George A. Romero ! Pour ma part, j’ai vu mon premier film de Zombie Apocalypse sur le tard ! L’Armée des Morts de Zack Snyder (Batman v Superman, Watchmen, 300) ! Sorti en 2004 et se voulant comme un remake du film culte de George A. Romero —> Zombie (ou Dawn of the Dead) ! J’avais beaucoup aimé ^^ Tant et si bien que j’avais rapidement enchainé par 28 Jours Plus Tard de Danny Boyle (2002) *_* Et nope —> Ce n’est pas la satire du consumérisme ambiant (symbolisé par les zombies qui se rejoignent tous au centre commercial) qui m’a marqué mais…le coté Full Drama !

George A. Romero

Quasiment personne n’est à l’abri de se faire bouffer ! Ça surprend quand on n’y est pas préparé… D’autant plus qu’à l’époque, peu d’entre nous étaient habitués au genre ! Il a fallu attendre l’arrivée de The Walking Dead en 2010 pour que le genre soit popularisé ! Et outre la tendance du Zombie Apocalypse, George A. Romero est également connu pour avoir introduit au cinéma le recours à l’ultra gore ! Ça en devenait parfois risible ahah. Ceci-dit, des amis à moi ayant regardé Zombie (1978) et La Nuit des Morts-Vivants (1968) quand ils étaient petits confessent en avoir fait des cauchemars u_u George avait 77 ans. Depuis sa disparition, de nombreux internautes lui ont rendu hommage. Parmi eux, des réalisateurs ayant collaboré avec lui ou s’étant inspirés de ses oeuvres pour créer les leurs. Forcément —> George A. Romero était l’un des parrains du film d’horreur. Mes pensées à lui, à sa famille et à ses proches.

George A. Romero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires