Un Event 100% Gameuses Annulé suite à des Menaces

L’évènement devait avoir lieu le 27 juillet prochain. À Barcelone (Espagne) et via l’initiative du collectif Gaming Ladies. Malheureusement, l’entreprise évènementielle qui devait accueillir l’event, King Barcelona, a dû tout annuler. En cause —> De nombreuses menaces envoyées par des internautes très énervés par cette exclusivité féminine. Afin de se justifier, la responsable de Gaming Ladies indique que cette volonté de disposer d’un espace privilégié est partagée par de nombreuses joueuses. Qui plus est, le contexte de sexisme qu’elles subissent en ligne mais aussi au sein de certaines conventions justifierait cet event. Pour ma part, j’admets ne pas être foncièrement opposé à la tenue d’un tel évènement. Cela en me basant sur deux facteurs.

Premier facteur —> Le degré d’acceptation qui englobe toutes les femmes se disant joueuses (transgenres comprises). Deuxième facteur —> Le contexte sexiste à l’égard des gameuses qui ne s’applique en aucun cas aux gamers. Là où je ne suis pas d’accord, c’est dans le cas d’events du type Nyansapo qui ne concerne que les femmes noires u_u En se basant sur un contexte de discrimination sexiste et raciste. Or, autant je comprends la nécessité que peuvent avoir des femmes de discuter entre elles de tels sujets. Autant je ne comprends lorsqu’il s’agit de privilégier non pas un sexe mais une couleur de peau. Le curseur m’apparait trop prononcé et pas suffisamment justifié. Anyway ! Le collectif Gaming Ladies a indiqué son intention de remettre ça dès que possible. En espérant que les haters misogynes se calment entre temps u_u

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires