Séries

Published on juillet 31st, 2017 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones Saison 7 Épisode 03 : Le Roi Loup et la Reine Dragon

Casterly Rock

Alors que les vagues brisent l’écume de Dragonstone, Jon Snow et Sir Davos s’apprêtent à rencontrer la Reine Dragon. « Le Bâtard de Winterfell » l’accueille Tyrion. « Le nain de Casterly Rock » en fait de même Jon. « Davos Seaworth, le Onion Knight… Nous avons combattu dans des camps opposés à la Bataille de Blackwater » constate Tyrion. « Malheureusement pour moi » réplique Sir Davos. « Bien » conclut Missandei. « Notre Reine va vous recevoir, Si vous pouviez nous remettre vos armes ? ». « Bien sûr… » répond Jon alors qu’il confie son épée à un Dothraki. Lequel n’a pas l’air de l’avoir à la bonne. Qu’il se rassure, c’est réciproque ! Enfin ! L’essentiel est de s’entretenir avec Daenerys au plus vite. Et l’enjoindre de se rallier à sa cause. À savoir tuer le Night King et ses armées de White Walkers. Coûte que coûte.

Casterly Rock

Casterly Rock

Sir Davos qui tape la causette oklm avec Missandei ^o^ « Ho, vous venez de l’Île de Naath ? J’ai cru comprendre que les paysages étaient magnifiques là-bas ! Les palmiers, les papillons… ». Ahah j’adore ce personnage ! Dommage que Missandei ne soit pas réceptive -_- Contrairement au Nain de Casterly Rock (⌐■_■) Anyway ! J’ai adoré la façon dont Missandei introduit Danny en la bombardant de qualificatifs divers et variés tandis que Davos se contente d’un « Voici Jon Snow » xD Et c’est par l’entremise de Danny qu’on apprend qu’il y a bien longtemps, l’ancêtre de Jon, Torrhen Stark, s’était soumis à Aegon le Conquérant et ses dragons ! Lui jurant fidélité en échange de la survie des Hommes du Nord et de la Maison Stark. Ce que ne manque pas de rappeler Danny… De même, Jon lui rappelle que son père a brûlé vivant son grand-père et son oncle. Remonter le passé à la surface n’amènera rien de bon. Surtout dans ces circonstances exceptionnelles. Surtout maintenant que la flotte de fer et les troupes de Dorne viennent d’être annihilées par Euron. Ellaria et les Sand Snakes ? Mortes ou capturées. Les Greyjoy ? Morts ou capturés.

Casterly Rock

Casterly Rock

Damn. J’ai très peur de ce que risque de faire Cersei maintenant qu’elle a Ellaria et Tyenne, à sa disposition ._. Pour rappel, Ellaria a tué Myrcella en l’empoisonnant. Il est évident que Cersei se venger de la manière la plus cruelle qui soit. […]Et c’est par le plus horrible des poisons qu’ai concocté Qyburn que Ellaria regardera sa fille mourir. Lentement et atrocement. Quid de la Iron Bank et de son émissaire envoyé à King’s Landing ? M’est avis qu’ils vont continuer à miser sur les Lannister malgré les dettes abyssales qu’ils leurs doivent. C’est soit ça, soit miser sur la Reine Dragon, ses Unsullied et ses Dothraki (des bonhommes que n’apprécient guère les nantis de la IB) ! Sachant qu’elle a mis fin au trafic d’esclaves —> Lequel représentait un filon très juteux pour les banquiers véreux. Raison de plus pour une alliance Stark X Targaryen ! « Donnons-lui les Lames Dragon, concentrons-nous sur Casterly Rock et travaillons étape par étape vers une relation productive eu égard à un potentiel allié ». Je t’aime, Tyrion ! Et j’ai hâte que Jorah Mormont rejoigne sa Khaleesi ! Sur ce, il est temps de clore cette review. Mais pas avant d’avoir évoqué la Bataille de Casterly Rock. Plus de 10.000 Lannyster entrainés par Tywinn lui-même. Des soldats protégeant un fort qui n’a jamais été envahi par qui que ce soit. Et surtout pas par la force. Mais voilà. Greyworm et ses troupes s’en sont emparés facilement. Car ces soldats étaient affairés à envahir le fief des Tyrell, Highgarden, sous la commande Jaime Lannister. Tandis que la flotte de Euron s’emploie à dévaster celle des Unsullied. Puis cette fin !!! Olenna Tyrell qui confesse à Jaime que Joffrey Baratheon est mort empoisonné sous ses ordres <3 DAMN !!! Vous nous manquerez, Reine Tyrell T_T

Casterly Rock

Casterly Rock

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Casterly Rock

Casterly Rock

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

53 Partages