Séries Red Wedding

Published on juillet 17th, 2017 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones Saison 7 Épisode 01 : Le Nord se Souvient

Affalé à sa table, Walder Frey se prépare à tenir son grand discours. « Vous vous demandez tous pourquoi un deuxième festin en une nuit ? Et bien ! Il est temps que je vous explique mes plans pour la grande Famille Frey ! Dégustez ce bon vin car vous, messires, êtes des héros ! Ensemble pour toujours !!! » déclame t-il son verre à la main. Mais alors que ses comparses boivent jusqu’à la lie, Frey se contente de poser sa part de liqueur sans y avoir goûté ne serait-ce qu’une goutte. « Vous m’avez aidé à massacrer les Stark lors du Red Wedding ! Santé !!! ». « Mais vous avez fait une erreur. Vous avez tué des enfants. Vous avez égorgé des femmes, enceintes ou non. Mais vous n’avez pas tué tous les loups. Et de ce fait » continue paisiblement Arya Stark. « Les moutons courent encore un grave danger » finit-elle alors que le reste des Frey s’étranglent sous l’effet du poison. « Toi » dit-elle à l’une des esclaves de Walder Frey. « Quand on te demandera ce qu’il s’est passé, dis-leur que Le Nord se Souvient. Et que l’Hiver arrive ».

Comment commencer la saison 7 d’une meilleure façon que celle-ci ? *_* Tous les Frey ayant massacré les Stark au Red Wedding —> Retour de Karma mérité dans vos bouches (_) La seule chose qui m’inquiète reste ce sourire dont se départ Arya chaque fois qu’elle commet des meurtres. Serait-il possible qu’elle ne puisse plus retrouver le chemin de la paix ? En attendant de le savoir, attardons-nous un peu sur les White Walkers —> Ils ont des Géants ?!! Arf ! Bien sûr qu’ils en ont… Je ne sais pas pourquoi ça me choque ._. En tout cas, Jon Stark a totalement raison de faire l’inventaire de toutes les Lames Dragon à même le Nord ! Pour rappel, seul un tel métal est capable d’anéantir une bonne fois pour toute les White Walkers. Avec le feu ^^ Vivement que Samwell Tarly lui indique l’endroit où est stocké une MONTAGNE de Lames Dragons ! Quant au Mur, ce sera aux Wildings de le fortifier ! Quid des Umbers et des Karstark qui ont trahi les Stark ? Voilà qu’apparaissent les premières dissensions entre Jon et Sansa. Jon souhaite oublier les trahisons de « quelques individus » tandis que Sansa entend les punir en confiant leurs forteresses, Last Hearts et Karhold, à de nouvelles familles ayant soutenu les Stark durant la dernière bataille. Clairement —> Je suis pour Sansa. Punir la trahison et récompenser la loyauté. Jon, lui, entend ne pas punir les enfants pour les crimes de leurs parents. Soit, ici, en l’occurence, Ned Umber et Alis Karstark.

M’est avis que Littlefinger va profiter de cette tension pour pousser Sansa à aller contre son frère. J’espère que l’éducation exceptionnelle pourvue par Ned Stark permettra à Jon et Sansa de s’unir malgré leurs divergences. L’un a besoin de l’autre. Plus que jamais. Du coté des Lannister, Cersei entend dominer l’ensemble de Westeros et cela passe par la victoire sur Daenerys Targaryen. Sachant que son frère, Tyrion, officie en tant que Main de la Reine Dragon. Et maintenant que les Frey ont été exterminés jusqu’au dernier (on se demande par qui huhu) et que le Red Wedding a été puni, les Lannister sont plus que jamais isolés. Au moins Cersei peut-elle compter sur le soutien (?) de Euron Greyjoy, nouveau maitre de du Trône de Sel. Et au milieu de tout ça, The Hound, en quête de rédemption, affronte ses démons aux cotés des Sans Bannières. M’est avis que cette rédemption devra passer par les White Walkers. Et peut-être son frère. Anyway ! Bel épisode de transition avec un très émouvant retour à la maison pour la Reine Dragon <3 « Shall we begin ? »

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑